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Questions fréquemment posées

À propos des modifications apportées aux Conditions Générales et aux tarifs

Quels changements sont apportés à mon contrat d'entretien ?

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Conditions contractuelles :

  • La liste des types de systèmes de chauffage exclus.
  • Certains aspects pratiques ont été mis à jour, tels que la possibilité de gérer votre contrat et votre entretien en ligne via votre espace client, la fiche technique qui n'est plus utilisée, etc.
  • Inclusion d'obligations supplémentaires de notre part pour vous offrir le meilleur service. Par exemple, nous nous engageons à enregistrer vos attestations d'entretien sur les plateformes de VEKA (pour la Région flamande) et de Bruxelles Environnement (pour la Région de Bruxelles-Capitale). Ainsi, les règles régionales sur l'entretien de votre chaudière sont respectées, vous évitant toute complication administrative.
  • Les obligations pour vous en tant que client sont ajustées : pour garantir un entretien de qualité, éviter des coûts supplémentaires dus à des circonstances imprévues et assurer la sécurité de nos techniciens. Par exemple, en tant que client, vous êtes tenu de fournir les principales caractéristiques de votre installation à ENGIE via la page 'Données de votre chaudière' sur le site web d'ENGIE.
  • Les pénalités en cas de non-respect des obligations du client sont décrites de manière plus claire.
  • L'indexation des "frais supplémentaires". Ces frais sont directement liés aux heures de travail des techniciens et évoluent conformément à l'indexation annuelle belge, offrant ainsi un tarif adapté et transparent.

 

Nouveau prix des frais supplémentaires : 
Les nouveaux prix pour les frais supplémentaires sont : 38,5€ par demi-heure pour les heures de travail supplémentaires, 69€ par déplacement inutile ou par amende. Les frais administratifs ne sont pas indexés.
(Les prix indiqués incluent la TVA de 6%, l'ensemble des détails se trouve dans votre espace client sous 'Fiche de prix')

 

Nouveau prix de l'entretien :
Les nouveaux prix pour l'entretien de la chaudière sont :

  • Pour l'entretien biennal d'une chaudière à gaz : 8,10€ par mois ou 194,4€ en une fois
  • Pour l'entretien annuel d'une chaudière à gaz : 16,20€ par mois ou 194,4€ en une fois
  • Pour l'entretien annuel d'une chaudière au mazout : 20€ par mois ou 240€ en une fois

(Les prix indiqués incluent la TVA de 6%, l'ensemble des détails se trouve dans votre espace client sous 'Fiche de prix')


Quelles sont les raisons justifiant les modifications des Conditions Contractuelles et l'augmentation de prix ?

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En raison de l'inflation et de l'augmentation des coûts qui en découle, nous sommes contraints d'ajuster les tarifs de l'entretien de la chaudière. De plus, une mise à jour de nos conditions contractuelles est nécessaire pour rester conforme aux normes de l'industrie et pour mieux décrire les aspects pratiques de l'entretien.


Est-ce qu'une action de ma part est nécessaire par rapport à ces changements ?

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Non, aucune action est requise de votre part.

À partir de quand les ajustements des conditions contractuelles et des prix sont-ils applicables ?

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Les ajustements entrent en vigueur au début de votre nouvelle période d'entretien, soit environ 2 mois après réception de notre communication concernant ces ajustements. Vous pouvez également trouver la date de début de votre nouvelle période d'entretien dans votre espace client.


Quelle est la différence entre l'ancien et le nouveau prix ?

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Vous pouvez toujours consulter vos anciens et nouveaux prix via 'Fiche de prix' dans votre espace client.


Que se passe-t-il si je ne suis pas d'accord avec cette augmentation de prix ou les nouvelles conditions ? Puis-je les refuser ?

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Oui, mais cela ne peut se faire qu'en résiliant votre contrat d'entretien. Vous pouvez le faire via la page 'Données de votre chaudière' en cliquant sur l'option 'Annuler mon contrat d'entretien'. Cela doit être fait dans le mois suivant la réception de l'avis. N'oubliez pas que l'entretien régulier de votre chaudière (annuel pour le mazout, biennal pour le gaz) est très important. Pour votre sécurité (intoxication au CO), pour un bon fonctionnement et une efficacité énergétique optimale de votre chaudière. De plus, c'est une obligation légale.


Je ne souhaite plus faire entretenir ma chaudière par ENGIE à ce nouveau prix.

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Oui, mais cela ne peut se faire qu'en résiliant votre contrat d'entretien. Vous pouvez le faire via la page 'Données de votre chaudière' en cliquant sur l'option 'Annuler mon contrat d'entretien'. Cela doit être fait dans le mois suivant la réception de l'avis. N'oubliez pas que l'entretien régulier de votre chaudière (annuel pour le mazout, biennal pour le gaz) est très important. Pour votre sécurité (intoxication au CO), pour un bon fonctionnement et une efficacité énergétique optimale de votre chaudière. De plus, c'est une obligation légale.


Est-ce que je garde ma promotion actuelle ?

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Si votre promotion active était valable pour la première période d'entretien, elle prend fin au début de votre nouvelle période d'entretien. 
Si vous aviez ou avez un contrat Up, vous continuerez à bénéficier de votre réduction.


L'entretien de ma période de contrat actuelle n'a pas encore été effectué, que dois-je faire ?

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Ne vous inquiétez pas, le nouveau prix ne s'applique qu'à votre prochaine période d'entretien. Rien ne change pour la période d'entretien actuelle. Nous vous recommandons toutefois de planifier votre entretien dès que possible via 'Données de votre chaudière' sur votre espace client.