CoGreen
La Commission Européenne a décidé qu’en 2030 42,5% de la consommation totale d’énergie en Belgique devront être produits à partir de sources renouvelables. C’est nécessaire pour lutter contre le réchauffement de la terre.
La société coopérative reconnue CoGreen donne aux riverains et aux collaborateurs de certaines entreprises sur le site desquelles un parc éolien est situé la possibilité d’investir dans des parcs éoliens locaux et ainsi de contribuer ensemble à la réalisation de cet objectif.
CoGreen sc est une société coopérative créée par ENGIE le 25 mars 2013. Son objectif est entre autres l’acquisition du capital en vue de construire et d’exploiter des parcs éoliens.
Pour en savoir plus sur CoGreen, consultez les documents ou contactez-nous via:
e-mail
info@cogreen-engie.com
par courrier
CoGreen sc
Boulevard Simon Bolivar 36
1000 Bruxelles
Trente parcs éoliens actifs
Du 27 septembre 2021 au 29 octobre 2021 inclus, les riverains vivant à proximité des parcs éoliens de Temse-Kruibeke, Turnhout et Wondelgem pouvaient souscrire des actions B de CoGreen sc. Les collaborateurs de Multi-Mix sa à Wondelgem, VDAB Wondelgem et Victor Buyck Steel Construction sa à Wondelgem pouvaient également souscrire des actions B de CoGreen pour le parc éolien de Wondelgem.
Du 28 septembre 2020 au 30 octobre 2020 inclus, les riverains vivant à proximité des parcs éoliens d’Aalst, Eeklo, Ham, Hoogstraten, Kaprijke, Maldegem et Retie pouvaient souscrire des actions B de CoGreen sc. Les collaborateurs d'ICO SA pouvaient souscrire des actions B de CoGreen pour le Windpark ICO dans le port de Zeebrugge.
Du 01 avril 2019 au 30 avril 2019 inclus, les riverains vivant à proximité des parcs éoliens de Ecaussinnes et Soignies pouvaient souscrire des actions B de CoGreen sc. 149 nouveaux actionnaires ont investi pour un montant total de 330.750 euros.
Du 15 septembre 2017 au 27 octobre 2017 inclus, les riverains vivant à proximité des parcs éoliens de Beveren, Haven Gent Darsen II, Haven Gent Stora Enso, Lincent et Meerhout pouvaient souscrire des actions B de CoGreen sc. L’offre a été souscrite et payée par 426 personnes pour un montant total de 981.625 euros.
Du 19 septembre 2016 au 31 octobre 2016 inclus, les riverains vivant à proximité des parcs éoliens de Olen, Pathoekeweg, Ravenshout, Sint-Pieters-Leeuw, Wielsbeke et Zelzate ont pu souscrire des actions B de CoGreen sc. L’offre a été souscrite et payée par 588 personnes pour un montant total de 1.142.000 euros.
Du 23 septembre au 31 octobre 2015, les riverains vivant à proximité des parcs éoliens de Wuustwezel, Westerlo, Gingelom, Genk Zuid, Haven Gent Darsen et Haven Gent Belgicastraat ont eu l'opportunité de souscrire des actions B de CoGreen sc. L’offre a été souscrite et payée par 500 personnes pour un montant total de 999.000 euros.
En 2013, les riverains vivant à proximité des parcs éoliens de Poperinge, Frasnes-Lez-Anvaing, Lochristi-Zele, Sint-Gillis-Waas et Zwevegem-Harelbeke ont pu souscrire des actions B de CoGreen sc. Cette offre a été souscrite et payée par 495 personnes pour un montant total de 925.000 euros. Cet investissement a pris fin le 31 décembre 2023.
Pour devenir actionnaire de CoGreen, votre domicile doit être proche du parc éolien. Dans certaines entreprises sur le site desquelles se trouve un parc éolien dans lequel Electrabel sa a investi, les collaborateurs ont la possibilité de souscrire aux actions de CoGreen.
Le maximum d'actions octroyées par personne est fixé à 20 actions. Une action s’élève à 125 euros.
La période d’inscription est terminée. Actuellement, il n’est plus possible d’acquérir des actions de CoGreen.
Vous portez un intérêt pour nos futurs projets ?
Si vous souhaitez être informé de nouveaux projets dans votre commune, veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous.