Chauffe-eau thermodynamique
Chauffer l'eau sanitaire de votre entreprise de manière durable et moins chère ?
Chauffer votre eau vous revient jusqu'à 66% moins cher qu'avec une chaudière électrique classique
Idéal en combinaison avec des panneaux solaires pour augmenter votre autoconsommation
Contribuez à un avenir durable en réduisant vos émissions de CO2
Des subventions intéressantes existent
Une alternative intelligente au chauffe-eau électrique
Un chauffe-eau électrique peut être bon marché à l'achat, mais il s'avère en fin de compte être un véritable gaspilleur d'énergie qui, sans le savoir, augmente considérablement vos coûts.
Un chauffe-eau thermodynamique est une alternative durable à un chauffe-eau électrique classique. Il vous permet de chauffer l'eau sanitaire de votre entreprise jusqu'à 66% moins cher.
Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?
Contrairement aux chauffe-eaux électriques classiques, les chauffe-eaux thermodynamiques captent les calories présentes dans l'air pour chauffer l'eau, tout comme une pompe à chaleur. Ce procédé repose sur la transformation d'un réfrigérant en vapeur, obtenue grâce à l'augmentation de pression réalisée par un compresseur. Cette réaction génère une quantité considérable de chaleur, laquelle est ensuite transférée à l'eau froide stockée dans le réservoir. Le résultat : une production d'eau chaude économe en énergie, vous garantissant un approvisionnement constant en eau chaude pour votre domicile.
Le processus d'un chauffe-eau thermodynamique prend un peu plus de temps que celui d'une chaudière électrique ordinaire. Il est donc important de choisir un modèle adapté à vos besoins en eau chaude. Vous pourrez ainsi profiter du confort sans compromis et économiser jusqu'à 66 % sur votre consommation d'énergie pour chauffer votre eau sanitaire.
Tirez le meilleur parti de vos panneaux solaires
Avec un chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez non seulement chauffer l'eau sanitaire de manière efficace, mais aussi augmenter votre autoconsommation. Le chauffe-eau thermodynamique utilise l'énergie solaire générée pendant la journée pour chauffer l'eau domestique, ce qui vous permet de bénéficier d'eau chaude à tout moment. C'est ainsi que vous tirez le meilleur parti de vos panneaux solaires.
Souhaitez-vous réduire votre consommation d'énergie et votre empreinte écologique ? Alors, un chauffe-eau thermodynamique pourrait être la solution idéale ! Dans notre e-book, vous découvrirez tous les avantages de ce système de chauffage, les économies d'énergie réalisables en eau sanitaire, comment ce chauffe-eau favorise l'autoconsommation de votre énergie solaire produite et une estimation à quelle vitesse vous amortirez votre investissement.
Retour sur investissement attrayant
Prix et primes
Combien coûte un chauffe-eau thermodynamique ? À quelles primes et possibilités de paiement ai-je droit ?
Des marques et une installation de qualité
Chez ENGIE, vous pouvez toujours compter sur des marques de qualité et une installation professionnelle.
Votre nouveau chauffe-eau thermodynamique en 5 étapes
Prenez rendez-vous
Remplissez le formulaire en ligne.
Nous vous contactons
Nous vous téléphonons dans les plus brefs délais pour planifier un rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.
Vous recevez votre devis avec une réduction de 150 €
Dans les 2 jours ouvrables après le rendez-vous avec l’expert, vous recevez votre devis par e-mail.
Installation certifiée
Nos installateurs sont certifiés, et cela se voit !
Comptez sur nous pour l’après-vente
Après l’installation nous assurons aussi le service après-vente.
Tout sur les
chauffe-eaux thermodynamiques
Lisez ici nos articles sur les chauffe-eau thermodynamiques.
Vous avez une question ?
- Choix et achat
- Installation
Opter pour une chauffe-eau thermodynamique présente de nombreux avantages, mais aussi quelques points d’attention mineurs dont il faut tenir compte :
Bruit
Un chauffe-eau thermodynamique fait un peu plus de bruit par rapport à un chauffe-eau électrique classique (entre 30 et 50db). Il est donc déconseillé de le placer dans un salon ou une pièce de vie où ce bruit peut être dérangeant.
Temps de chauffe
Comparativement à une chaudière au gaz qui peut chauffer l'eau presque immédiatement ou à un chauffe-eau électrique qui chauffe en 1 à 2 heures, un chauffe-eau thermodynamique met plus de temps à chauffer la même quantité d'eau. Il est donc préférable de choisir un modèle avec une cuve suffisamment grande pour que suffisamment d'eau chaude soit disponible durant 12 heures.
Espace
Étant donné que la cuve de réserve doit être suffisamment grande, un chauffe-eau thermodynamique prend généralement plus de place. Un chauffe-eau thermodynamique doit également avoir accès à suffisamment d'air frais. Selon la taille de la pièce (minimum 20m³) dans laquelle se trouve la pompe à chaleur et le type de modèle, des conduits de ventilation supplémentaires peuvent être nécessaires.
D'un point de vue technique, il est obligatoire de prévoir des gaines de ventilation afin que le chauffe-eau thermodynamique aspire de l'air extérieur et renvoie de l'air froid à l'extérieur dès que la pièce dans laquelle se trouve l'appareil contient moins de 20m³ d'air libre. Il s'agit donc d'un espace d'au moins 2,4 m de haut, 3 m de large et 3 m de profondeur qui ne contient rien d'autre. Si l'appareil se trouve dans une pièce chauffée, la ventilation est également obligatoire.
D'un point de vue subvention ou prime, il est également obligatoire de prévoir des gaines de ventilation en Wallonie et en région bruxelloise.
D'un point de vue confort, il est recommandé de prévoir des gaines de ventilation si vous ne souhaitez pas que la température de la pièce où se trouve l'appareil baisse de 2 à 4 degrés.
Il n'y a pas d'obligation d'entretien pour un chauffe-eau thermodynamique, comme c'est le cas pour les chaudières fioul ou gaz. De plus, c'est une technologie qui demande peu d'entretien. Il n'y a en réalité que 2 points à vérifier régulièrement, selon où et comment est placée le chauffe-eau thermodynamique :
- L'arrivée d'air doit rester propre et libre. Il est donc conseillé de vérifier régulièrement s'il n'y a pas trop de poussières présentes dans l'arrivée d'air
- La présence de calcaire peut nuire au bon fonctionnement. Un contrôle périodique de la calcification est recommandé. La fréquence de ce contrôle dépend du niveau de dureté de l'eau sanitaire.