Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Un déménagement ?
C'est si facilement réglé.

Réglez votre déménagement en ligne en quelques minutes.

 

element-plus
Nouveau ou second local commercial
Demandez un nouveau contrat, déménagez avec votre contrat actuel, ou prenez un contrat pour un autre local commercial.
Découvrir les possibilités
element-cross

Quitter un local commercial
 

Arrêtez votre contrat parce que vous n'avez plus besoin d'énergie.
 

Découvrir les possibilités
element-housing-empty

Bâtiment Vide
 

Demandez un tarif Bâtiment vide ou mettez fin à votre contrat Bâtiment vide.
 

Découvrir les possibilités

 

Qu'est-ce que le document de reprise des énergies ?

Lors d'un déménagement, les anciens et les nouveaux habitants indiquent leurs coordonnées et les index des compteurs dans un document de reprise des énergies.

 

Vous nous transmettez ensuite ces données en ligne. Vous ne devez pas nous renvoyer le document, mais le conserver bien soigneusement. Il s'agit de l'unique preuve en cas de désaccord sur les relevés des compteurs.

 

Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être votre réponse ici.

Quand dois-je communiquer mon déménagement ?

arrow-right

Vous pouvez déjà nous informer de votre nouvelle adresse avant que vous ne déménagiez effectivement. Le jour où vous recevez la clé, notez les index d'électricité et/ou de gaz et communiquez-nous toutes les données. Vous oubliez de le faire ? Nous vous envoyons un rappel.

 

Un compteur numérique a été installé ? Vous ne devez alors plus fournir ces données pour les énergies concernées. Nous avons seulement besoin de la date de votre déménagement. Nous recevrons les relevés de compteur directement du gestionnaire de réseau à partir de cette date.

 

Vous venez de déménager ? Dans ce cas, transmettez nous vos index le plus rapidement possible. Ceci doit se faire au plus tard 1 mois après le déménagement.


Je déménage. Puis-je avoir temporairement de l'énergie dans deux immeubles simultanément pendant la période de déménagement ?

arrow-right
Ce n'est pas un problème. Vous pouvez temporairement avoir un contrat pour les deux adresses. Dans votre immeuble précédent, le contrat ne s'arrête qu'au moment où vous décidez de demander une facture de clôture.

Comment lire mes index ?

arrow-right

Compteur classique :

 

Electricité :

 

Vous pouvez lire votre index sur un compteur simple horaire, bi-horaire ou exclusif de nuit. Sur un compteur bi-horaire, vous voyez deux index : l'un pour les heures pleines (petit soleil), l'autre pour les heures creuses (petite lune).

 

Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.

 

Gaz:

 

L'index du gaz se lit sur le compteur raccordé au tuyau jaune.

 

Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.

 

Compteur digital :

 

Les données sont lues à distance et transmises au gestionnaire de réseau. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer vos index vous-même.


element-housing-empty

Je suis déjà client
 

Veuillez transmettre le formulaire de reprise des énergies par email à l'équipe ENGIE dédiée aux professionnels avec grande consommation.

Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant ci-dessous.

 

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Afficher l'adresse email
element-plus

Je ne suis pas encore client

En tant que professionnel avec une grande consommation, nous allons vous transmettre une offre personnalisée.

 

Afin de réaliser celle-ci, veuillez compléter le formulaire via le bouton ci-dessous.

 

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

 

Demander une offre

 

Qu'est-ce que le document de reprise des énergies ?

Lors d'un déménagement, les anciens et les nouveaux habitants indiquent leurs coordonnées et les index des compteurs dans un document de reprise des énergies.

 

Vous nous transmettez ensuite ce document. Nous vous conseillons également de conserver une copie. Il s'agit de l'unique preuve en cas de désaccord sur les relevés des compteurs.

 

Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être votre réponse ici.

Quels sont les critères pour être un professionnel avec grande consommation ?

arrow-right

Si vous n’avez pas de gaz, votre consommation annuelle d’électricité doit être supérieure à 100.000 kWh.

Si vous avez l’électricité et le gaz :

votre consommation annuelle doit être supérieure à 100.000 kWh d’électricité et supérieure à 150.000 kWh de gaz

ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 300.000 kWh d’électricité, quelle que soit votre consommation de gaz

ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 450.000 kWh de gaz, quelle que soit votre consommation d’électricité


A qui dois je renvoyer le formulaire de reprise des énergies ?

arrow-right

Veuillez transmettre par email le formulaire de reprise des énergies à l'équipe ENGIE dédiée aux Professionnels avec Grande consommation.

Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant.


Quand dois-je communiquer mon déménagement ?

arrow-right

Prévenez-nous au moins 5 semaines à l'avance afin de clôturer ou de faire les changements nécessaires à votre contrat.


Comment lire mes index ?

arrow-right

Compteur classique :

 

Electricité :

 

Vous pouvez lire votre index sur un compteur simple horaire, bi-horaire ou exclusif de nuit. Sur un compteur bi-horaire, vous voyez deux index : l'un pour les heures pleines (petit soleil), l'autre pour les heures creuses (petite lune).

 

Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.

 

Gaz:

 

L'index du gaz se lit sur le compteur raccordé au tuyau jaune.

 

Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.

 

Compteur digital :

 

Les données sont lues à distance et transmises au gestionnaire de réseau. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer vos index vous-même.