Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Contrat pour les biens inoccupés

Demandez un contrat Bâtiment vide ou mettez-y fin.

 

Sous quelles conditions devriez-vous opter pour un tarif Bâtiment vide ?

element-housing-empty

J'ai un bâtiment vide
 

Vous êtes propriétaire d'un bâtiment actuellement entre deux locations ? Optez pour notre contrat Bâtiment vide.

Prendre un contrat
element-handover-keys

J'ai un nouveau locataire

Mettez fin à votre contrat Bâtiment vide et laissez votre locataire prendre un contrat d'énergie.

Résilier mon contrat
Vous avez une question ? 

Vous trouverez peut-être votre réponse ici.

De quelles informations avez-vous besoin pour souscrire un contrat Bâtiment vide ?

arrow-right

Vous pouvez facilement demander un contrat Bâtiment vide en ligne. Pour cela, munissez-vous des données suivantes :

 

  • l'adresse
  • • la date à laquelle le contrat Bâtiment vide doit démarrer
  • • le(s) numéro(s) de compteur(s) d'électricité et/ou du gaz
  • • le statut du (des) compteur(s) (ouvert ou fermé)
  • • les index d'électricité et/ou de gaz (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées)
  • • le(s) code(s) EAN du (des) compteur(s) d'électricité et/ou de gaz naturel.

 

Demander un pack Bâtiment vide >


Je suis propriétaire et j'ai trouvé un nouveau locataire, comment dois-je procéder pour résilier mon contrat ?

arrow-right

Nous établissons une facture de clôture lorsque le nouvel occupant souscrit à un contrat d'énergie pour cette adresse ou lorsque vous nous fournissez vous-même les informations nécessaires pour procéder à ce changement de contrat. Vous pouvez facilement le faire en ligne. Connectez-vous à votre espace client actuel et munissez-vous des données suivantes :

 

  • • la date à laquelle le contrat Bâtiment vide doit s'arrêter (= le jour où un nouvel occupant reçoit les clés)
  • • les index d'électricité et/ou de gaz (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées)
  • • les coordonnées du nouvel occupant
  • l'adresse à laquelle envoyer votre facture de clôture

 

Demander une facture de clôture >


element-housing-empty

Je suis déjà client
 

Veuillez transmettre le formulaire de reprise des énergies par email à l'équipe ENGIE dédiée aux professionnels avec grande consommation.

Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant ci-dessous.

 

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Afficher l'adresse email
element-plus

Je ne suis pas encore client

En tant que professionnel avec une grande consommation, nous allons vous transmettre une offre personnalisée.

 

Afin de réaliser celle-ci, veuillez compléter le formulaire via le bouton ci-dessous.

 

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

 

Demander une offre

 

Qu'est-ce que le document de reprise des énergies ?

Lors d'un déménagement, les anciens et les nouveaux habitants indiquent leurs coordonnées et les index des compteurs dans un document de reprise des énergies.

 

Vous nous transmettez ensuite ce document. Nous vous conseillons également de conserver une copie. Il s'agit de l'unique preuve en cas de désaccord sur les relevés des compteurs.

 

Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être votre réponse ici.

Quels sont les critères pour être un professionnel avec grande consommation ?

arrow-right

Si vous n’avez pas de gaz, votre consommation annuelle d’électricité doit être supérieure à 100.000 kWh.

Si vous avez l’électricité et le gaz :

votre consommation annuelle doit être supérieure à 100.000 kWh d’électricité et supérieure à 150.000 kWh de gaz

ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 300.000 kWh d’électricité, quelle que soit votre consommation de gaz

ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 450.000 kWh de gaz, quelle que soit votre consommation d’électricité


A qui dois je renvoyer le formulaire de reprise des énergies ?

arrow-right

Veuillez transmettre par email le formulaire de reprise des énergies à l'équipe ENGIE dédicacée aux Professionnels avec Grande consommation.

Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant.


Quand dois-je communiquer mon déménagement ?

arrow-right

Prévenez-nous au moins 5 semaines à l'avance afin de clôturer ou de faire les changements nécessaires à votre contrat.


Comment lire mes index ?

arrow-right

Compteur classique :

 

Electricité :

 

Vous pouvez lire votre index sur un compteur simple horaire, bi-horaire ou exclusif de nuit. Sur un compteur bi-horaire, vous voyez deux index : l'un pour les heures pleines (petit soleil), l'autre pour les heures creuses (petite lune).

 

Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.

 

Gaz:

 

L'index du gaz se lit sur le compteur raccordé au tuyau jaune.

 

Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.

 

Compteur digital :

 

Les données sont lues à distance et transmises au gestionnaire de réseau. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer vos index vous-même.