Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Contrat pour les biens inoccupés
Indépendants, professions libérales, petites entreprises, ACPs, clubs, associations
Consommation annuelle supérieure à
- 100.000 kWh en électricité et
- 150.000 kWh en gaz
Sous quelles conditions devriez-vous opter pour un tarif Bâtiment vide ?
En tant que propriétaire, vous pouvez opter pour un pack Bâtiment vide pour la période où l'immeuble est inoccupé. Avec le pack Bâtiment vide, vous ne payez pas de redevance fixe, mais bien un prix plus élevé par kWh. Ce tarif est avantageux en cas de consommation d'énergie très faible dans l'attente d'un nouveau locataire ou acheteur (allumer brievement les lampes pour une visite par exemple).
Lors de travaux de transformation ou d'occupation effective, votre consommation d'énergie est plus élevée et il est préférable de choisir un autre pack.
J'ai un bâtiment vide
Vous êtes propriétaire d'un bâtiment actuellement entre deux locations ? Optez pour notre contrat Bâtiment vide.
J'ai un nouveau locataire
Mettez fin à votre contrat Bâtiment vide et laissez votre locataire prendre un contrat d'énergie.
Vous trouverez peut-être votre réponse ici.
Vous pouvez facilement demander un contrat Bâtiment vide en ligne. Pour cela, munissez-vous des données suivantes :
Nous établissons une facture de clôture lorsque le nouvel occupant souscrit à un contrat d'énergie pour cette adresse ou lorsque vous nous fournissez vous-même les informations nécessaires pour procéder à ce changement de contrat. Vous pouvez facilement le faire en ligne. Connectez-vous à votre espace client actuel et munissez-vous des données suivantes :
Je suis déjà client
Veuillez transmettre le formulaire de reprise des énergies par email à l'équipe ENGIE dédiée aux professionnels avec grande consommation.
Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant ci-dessous.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Je ne suis pas encore client
En tant que professionnel avec une grande consommation, nous allons vous transmettre une offre personnalisée.
Afin de réaliser celle-ci, veuillez compléter le formulaire via le bouton ci-dessous.
Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.
Lors d'un déménagement, les anciens et les nouveaux habitants indiquent leurs coordonnées et les index des compteurs dans un document de reprise des énergies.
Vous nous transmettez ensuite ce document. Nous vous conseillons également de conserver une copie. Il s'agit de l'unique preuve en cas de désaccord sur les relevés des compteurs.
Si vous n’avez pas de gaz, votre consommation annuelle d’électricité doit être supérieure à 100.000 kWh.
Si vous avez l’électricité et le gaz :
votre consommation annuelle doit être supérieure à 100.000 kWh d’électricité et supérieure à 150.000 kWh de gaz
ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 300.000 kWh d’électricité, quelle que soit votre consommation de gaz
ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 450.000 kWh de gaz, quelle que soit votre consommation d’électricité
Veuillez transmettre par email le formulaire de reprise des énergies à l'équipe ENGIE dédicacée aux Professionnels avec Grande consommation.
Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant.
Prévenez-nous au moins 5 semaines à l'avance afin de clôturer ou de faire les changements nécessaires à votre contrat.
Compteur classique :
Electricité :
Vous pouvez lire votre index sur un compteur simple horaire, bi-horaire ou exclusif de nuit. Sur un compteur bi-horaire, vous voyez deux index : l'un pour les heures pleines (petit soleil), l'autre pour les heures creuses (petite lune).
Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.
Gaz:
L'index du gaz se lit sur le compteur raccordé au tuyau jaune.
Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.
Compteur digital :
Les données sont lues à distance et transmises au gestionnaire de réseau. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer vos index vous-même.