Une panne ou un dégât au sein de votre espace professionnel ?
À votre service 24/7
Une panne de courant, un disjoncteur qui saute, une serrure bloquée... Votre activité professionnelle peut être sérieusement compromise à cause de ces problèmes. De plus, trouver rapidement un expert en cas d'urgence s'avère souvent difficile et peut vous faire perdre un temps précieux.
C'est pourquoi nous vous proposons un service d'assistance qui intervient dans un délai maximal de 24 heures, voire en seulement 4 heures en cas de situation critique au sein de votre espace professionnel.
De l’aide dans les 24h
Nous payons la facture directement au technicien*. Vous ne payez pas de frais de déplacement ni de franchise. Cerise sur le gâteau : le nombre d’interventions par an est illimité.
* Inter Partner Assistance paie la facture. Si l’intervention dépasse 400 € ou si les pièces de rechange s’élèvent à plus de 50 €, vous réglez la différence directement au professionnel.
Découvrez notre formule pour les professionnels
PRO ASSISTANCE
Tout pour votre espace de travail et pour votre chauffage
Electricité
Plomberie et sanitaire
Serrurerie
soit 7,75 €/mois
Nos experts interviennent rapidement et efficacement pour résoudre les problèmes suivants :
- Problèmes de plomberie : plus d'alimentation en eau, fuite sur vos canalisations d'eau ou robinet qui coute, …
- Urgences liées à votre chauffage : panne de chauffage central, fuite sur une conduite du chauffage, problème avec votre système d'eau chaude,…
- Dépannage en serrurerie
- Dégâts lié à une évacuation d'eau : descente d'eau détachée, gouttière bouchée,…
- Problèmes avec votre installation électrique
En cas de souscription, le contrat est conclu avec Inter Partner Assistance s.a., 7 Boulevard du Régent à 1000 Bruxelles, 0415.591.055, RPM Bruxelles, compagnie d’assurances de droit belge, pour laquelle ENGIE Electrabel s.a., avenue Simón Bolivar 36, 1000 Bruxelles, TVA BE 0403.170.701, RPM Bruxelles, intervient en qualité d’agent d’assurances.
Quelles sont les étapes à suivre pour activer Pro Assistance ?
Demandez votre contrat PRO
Vous demandez votre PRO Assistance ici et vous recevez une confirmation par e-mail.
Vous recevez votre contrat
Nous traitons vos données et nous vous envoyons votre contrat par e-mail et par la poste.
Votre PRO Assistance est activée
Après une période d’1 mois, votre assistance est active et vous pouvez demander une intervention.
Paiement
Si vous êtes déjà client ENGIE, le montant mensuel sera ajouté à votre facture d’énergie.
Si vous n’êtes pas client ENGIE, vous recevrez une facture annuelle.
Et en cas d’incident ?
Pas de souci ! Appelez notre service d’intervention au 078 35 33 34 et nous vous dépannons dans les 24h !
Facile, 1 seul numéro de téléphone pour tous les types de problèmes techniques !
Appelez le 078 35 33 34. Un professionnel passe dans les 24h ou les 4h en cas d'urgence. Quand vous voulez, sans limite d'interventions.
Qu'est-ce qu'un contrat d'assistance dépannage ENGIE ?
Le contrat d'assistance dépannage est votre première aide en cas de problème dans votre bâtiment. Que vous ayez une panne de chauffage, plus d'eau chaude, une toiture qui fuit, le contrat d'assistance dépannage vous offre la tranquilité d'esprit. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider en cas de problème.
Vous trouverez plus d'informations sur les différentes formules et couvertures ici.
Je souhaite souscrire un contrat d'assistance dépannage.
Que vous soyez déjà client(e) ENGIE ou non, vous pouvez facilement souscrire un contrat d'assistance dépannage avec ENGIE votre bâtiment ou votre commerce.
Voici les étapes à suivre :
- Demandez votre contrat
Vous demandez votre assistance dépannage ici et vous recevez une confirmation par e-mail. - Vous recevez votre contrat
Nous traitons vos données et nous vous envoyons votre contrat par e-mail et par la poste. - Votre assistance dépannage est activée
Après une période d’1 mois, votre assistance dépannage est active et vous pouvez demander une intervention. - Paiement
Si vous êtes déjà client ENGIE, le montant mensuel sera ajouté à votre facture d’énergie.
Si vous n’êtes pas client ENGIE, vous recevrez une facture annuelle. - Et en cas d’incident ?
Pas de souci, nous vous dépannons dans les 24h !
Que couvre le contrat d'assistance dépannage d'ENGIE ?
Avec le contrat d’assistance dépannage ENGIE, vous bénéficierez d’une intervention dans les 24 heures dans les situations suivantes :
- En cas de circonstances urgentes dans votre habitation (ex. sanitaires bouchés, fuite dans le toit, panne d'électricité,…)
- En cas de perte de confort inopinée et grave dans votre habitation (ex. dégât des eaux, cambriolage, une installation de chauffage central défectueuse,…)
Les heures de travail, les frais de déplacement et les pièces de rechange sont inclus. Si l'intervention coûte plus de 400 euros (dont 50 euros de pièces de rechange), le technicien établira un devis pour les coûts additionnels que vous pourrez accepter ou refuser.
ENGIE n’intervient pas :
- Frais pour des interventions non effectuées par le prestataire.
- Frais de déplacement si le bâtiment n’était pas accessible, fixés à 60 €.
- Frais dus au vieillissement, à l’usure ou à la détérioration.
- Conséquences de la négligence ou faute délibérée de l’habitant.
- Frais causés par un manque d’entretien ou de conformité.
- Problèmes connus avant la signature du contrat.
- Frais de nature décorative.
- Interventions dépassant la valeur de l’installation.
- Interventions impossibles suite à des transformations du bâtiment.
- Événements liés à la guerre, terrorisme, catastrophes naturelles, etc.
- Prestations impossibles en cas de force majeure ou décision publique.
- Coupures d’approvisionnement en gaz, électricité et eau.
- Dégâts causés par la pollution ou des pannes électroniques.
- Frais pour des installations ou espaces communs.
- Frais non prévus explicitement dans le contrat.
- Refus d’intervention si une réparation définitive n’est pas réalisée après une intervention urgente.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce qui est couvert ou non par le contrat d'assistance dépannage dans les Conditions Générales.
Quelle est la durée d'un contrat d'assistance dépannage ?
Le contrat d'assistance dépannage est à durée indéterminée et se renouvelle tacitement tous les ans.
Y a-t-il un délai d’attente pour une intervention après souscription à un contrat d’assistance dépannage ?
Oui, il y a un délai d'attente de 1 mois. Votre contrat démarre 1 mois après votre demande. Si un sinistre se produit pendant le délai d’attente, ENGIE ne prendra pas en charge le dépannage.
Puis-je gérer mon contrat d'assistance dépannage en ligne ?
Oui, vous pouvez le faire via votre espace client.
Vous y trouverez les informations suivantes :
- La formule de votre contrat
- La date de votre contrat
- La fiche produit (ce qui est couvert/ce qui n'est pas couvert)
Vous pouvez également y résilier votre contrat d'assistance dépannage.
Je souhaite également un contrat d'assistance dépannage pour mon domicile, est-ce possible ?
Un contrat Assistance PRO ne couvre qu'une seule adresse. Si vous souhaitez également une couverture pour votre habitation, vous devez souscrire un deuxième contrat. Différentes formules sont disponibles pour les particuliers, même si vous n'êtes pas client ENGIE pour votre énergie.
Pourquoi souscrire un contrat d’assistance dépannage en plus de mon assurance habitation ?
L'assurance habitation et le contrat d'assistance dépannage couvrent des risques différents et offrent chacun des avantages uniques. L'assurance habitation protège votre maison et son contenu contre les dommages causés par un incendie, un cambriolage, un dégât des eaux et d'autres risques. Tandis que le contrat d'assistance dépannage vous propose une aide en cas de panne, fuite dans votre toiture, problème de serrure, problème avec la plomberie de vos sanitaires, etc.
Vous trouverez plus d'informations sur nos formules et couvertures ici.
Chaque garantie/assurance a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions. Vous trouverez ci-dessous une liste exemplative des principales exclusions concernant ces produits d’assurance :
- les frais découlant de phénomènes normaux de vieillissement, d'usure ou de détérioration ;
- les suites négatives prévisibles normales dues à une négligence de l'habitant du bâtiment assuré ou d'une faute délibérée de sa part ;
- les frais causé par un manque évident d’entretien et/ou un défaut de mise en conformité d’une installation de chauffage central ou de production d’eau chaude ;
- les frais découlant d'un problème qui était connu avant la signature du Contrat ;
- les frais de nature décorative ;
- ...;
Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les Conditions Générales et les fiches produits. Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.
Les produits Assistance sont distribués par Electrabel SA, agissant en qualité d’agent d’assurance lié (inscrite auprès de la FSMA sous le numéro 114755A, tel que repris sur le site web suivant : www.fsma.be/fr/intermediaire-dassurances) pour Inter Partner Assistance SA, compagnie d’assurance belge.
Ce produit est soumis au droit belge.
Ce produit a une durée de 1 an, avec reconductions tacites pour des périodes de 1 an. Le Client peut mettre fin au Contrat:
a) au moins deux mois avant la date d’échéance annuelle du Contrat ;
b) après l'expiration d'un délai d'un an à compter de la date de début du Contrat, s’il s’agit d'une personne physique et que le Contrat ne concerne pas ou ne concerne pas principalement son activité professionnelle.
En cas de plainte, nous vous invitons à contacter le service Client d'ENGIE :
- Par téléphone : 078/35 33 34
- Par e-mail : home@engie.com
- Par courrier : ENGIE, Boulevard Simon Bolivar 36, 1000 Bruxelles
La solution ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles ou via www.ombudsman-insurance.be/fr/contact-ombudsman