Est-ce que la date de début de mon contrat est la même que la date de mon relevé d’index et est-ce que je peux la changer ?

Ce sont deux dates différentes :

La date de début de votre contrat : 

  • Vous décidez de la date de début de votre contrat lorsque vous choisissez ENGIE comme fournisseur.
  • Une fois arrivé à son terme, votre contrat recommence à partir de la même date, car il est automatiquement prolongé.
  • Il n’est pas possible de changer cette date en ligne à partir du moment où votre contrat est en activation ou déjà actif. 
  • Pour tout changement de cette date, vous devez nous contacter. Voir les possibilités de contact ci-dessous.


La date du relevé de vos index :

  • Elle est décidée par votre gestionnaire de réseau de distribution.
  • Vous ne pouvez pas la choisir, le gestionnaire de réseau de distribution effectue le relevé des compteurs chaque année à la même période, en fonction de son propre calendrier.
  • Si vous changez de contrat ou de tarif, vos relevés de compteur ne doivent pas être enregistrés et aucune facture ne suivra.
  • Sur votre relevé annuel, une partie de votre consommation sera facturée à votre ancien tarif et une autre partie à votre nouveau tarif.

Questions fréquemment posées