Comment puis-je communiquer les relevés de mes compteurs ?

Pour vous aider au mieux, nous aimerions savoir pourquoi vous souhaitez communiquer vos relevés de compteurs.

Pour organiser votre déménagement ?

Pour votre information, vous pouvez facilement effectuer ces actions en ligne. Voici les liens pour les différentes démarches :

  • Pour régler la question de l’énergie dans votre nouveaux bâtiment : suivez ce lien.
  • Pour transmettre vos relevés de compteur pour une facture finale : suivez ce lien.
  • Une fois que vous avez introduit une demande de déménagement ou demandé une facture finale, vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre demande via votre espace client, cliquez ici.

Pour suivre votre consommation d’énergie ?

  • Avec Smart App : Vérifiez votre consommation d’énergie pour l’électricité et le gaz, obtenez un aperçu de votre facture et des conseils pour ajuster votre avance. Découvrez l’application.
  • Vous préférez ne pas avoir d’application : Utilisez l’ Energy Monitor dans votre espace client pour introduire les relevés de votre compteur et suivre l’évolution de votre consommation.


Pour obtenir une facture rectificative ?

Vous souhaitez corriger les relevés de compteur de votre décompte annuel ?
Cliquez sur le montant de votre facture annuelle que vous retrouverez dans la liste ici (pas sur le PDF). Choisissez "relevé incorrect ?" et Introduisez le relevé exact. Votre demande est alors immédiatement envoyée à votre gestionnaire de réseau.
Veuillez noter que la correction peut prendre du temps. Dans cet intervalle, vous ne devez pas payer votre décompte, il est bloqué tant que la rectification est en attente.

Vous souhaitez corriger les relevés de compteur de votre facture de clôture 
Prenez directement contact avec votre gestionnaire de réseau (Wallonie, Bruxelles, Flandre) et envoyez-lui le document de transfert de compteurs. Vous vous assurez ainsi d'une correction rapide de vos relevés.
C'est également votre gestionnaire de réseau (Wallonie, Bruxelles, Flandre) qui vous aide pour toute question concernant le fonctionnement de votre compteur. Vous pouvez prendre rendez-vous avec lui pour le faire examiner. En cas de rectification de vos relevés, il nous transmet vos données de consommations corrigées sur base desquelles nous calculons un nouveau décompte.