Il peut arriver que boxx n’ait pas accès à internet. Que faire ?
Tout d’abord, cliquez sur Menu > Réglages > Internet (dans la colonne de gauche) > Cliquez sur le petit crayon à côté de la ligne « Réseau sans fil »
Le nom de votre réseau n’apparaît pas dans la liste des réseaux de boxx
Au lieu de choisir le nom du réseau dans la liste des ‘réseaux sans fil disponibles’, vous devez choisir l’option ‘Réseau caché’ sur boxx.
Saisissez ensuite le nom correct du réseau.
boxx a des problèmes avec de longs mots de passe complexes, un cryptage WEP ou une protection WPS
Avec un mot de passe tel que “x8EklEp?u7iU$oE=ie5!#q0uMiUfrIa&” la connexion WiFi ne s’établira pas ! Choisissez dès lors un mot de passe plus simple, saisissez-le dans votre routeur/modem et ensuite dans boxx. Attention : ce nouveau mot de passe doit ensuite être modifié dans tous les appareils existants connectés à votre réseau WiFi !
boxx ne prend pas en charge le cryptage WEP des mots de passe. Changez le cryptage de votre mot de passe en WPA ou WPA2.
Enfin, boxx ne prend pas en charge la sécurisation WPS de votre modem. Vous devez donc désactiver la sécurisation WPS sur votre routeur/modem afin que boxx puisse se connecter correctement à votre réseau WIFI.
Mon routeur ne fournit aucune adresse IP
Malheureusement, il n’est pas possible de définir une adresse IP fixe dans boxx. La seule solution est d’activer le DHCP dans le routeur. Pour ce faire, consultez le manuel du routeur.
Le signal WiFi est trop faible
Cela peut être dû à une perturbation (interférence) avec les routeurs/modems des voisins qui fonctionnent sur le même canal.
Malgré le fait qu’un routeur/modem offre un éventail de 13 canaux, seuls 3 canaux peuvent coexister sans s’influencer mutuellement.
Il s’agit des canaux 1, 6 & 11.
D’origine, tous les routeurs/modems sont sur le canal 11. Vérifiez si le canal 6 ou 1 apporte une amélioration. Consultez le manuel de votre routeur/modem pour modifier le canal.
Il existe également des apps pour smartphone ou laptop qui permettent de mesurer les signaux WiFi dans votre entourage.
Le signal peut également être trop faible si la distance entre votre routeur/modem et boxx est trop importante ou si le signal est affaibli par des murs et/ou des sols en béton. Un répétiteur WiFi peut résoudre ce problème.
boxx ne peut établir aucune connexion avec le service center (statut : connectés à internet, non connectés au Service Center)
La cause peut être double :
Faites également en sorte que les ports 13, 37, 123, 443 et 1037 soient ouverts sur votre routeur.
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