Si vous aviez déjà des panneaux solaires, le passage du système avec compensation partielle vers le système avec tarif d'injection aura un impact sur votre facture. Désormais, vous paierez pour la totalité de votre prélèvement d'électricité, et vous serez rémunéré pour la quantité d'électricité que vous injecterez dans le réseau. Selon nos premiers calculs basés sur une consommation moyenne, cela représente une augmentation pouvant aller jusqu'à 140€ sur votre facture annuelle*. Pour limiter au maximum cet impact négatif, nous vous conseillons d'augmenter votre auto consommation (c'est-à-dire d'utiliser l'électricité dès qu'elle est produite, par exemple en allumant vos appareils électriques qui consomment beaucoup dans la journée ou en rechargeant votre voiture électrique). Nous vous suggérons également de considérer l'installation d'une batterie domestique afin de pouvoir stocker et utiliser votre propre électricité lorsqu'il n'y a pas de production.
L’installation de panneaux solaires, même récente, reste un investissement avantageux malgré la diminution de vos économies sur votre facture annuelle.
*Calcul basé sur un client ayant un contrat EASY FIXED avec une consommation annuelle de 3 500 kWh et une installation de 4 kWc.
Dans l’Espace Client
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous