Nous vous guidons étape par étape pour les formalités liées au contrat d'énergie.
Vous restez dans l'habitation et le contrat est déjà à votre nom ?
Le contrat peut simplement continuer à courir. Gardez en tête que le décompte annuel doit encore arriver, pour régler la différence entre vos acomptes mensuels et votre consommation réelle. Convenez donc d'un accord préalable avec votre ex-partenaire concernant le paiement de ce décompte annuel. ENGIE ne peut en aucun cas intervenir.
Vous restez dans l'habitation mais le contrat n'est pas à votre nom ?
Dans ce cas, nous allons faire un nouveau contrat à votre nom. Le jour de votre séparation de fait, remplissez le document de reprise des énergies avec votre ex-partenaire. Vous ne devez pas nous envoyer ce document mais conservez-le soigneusement. Il vous servira de preuve en cas de désaccord éventuel.
Ensuite, communiquez-nous la date et les index ainsi le fournisseur de votre choix.
(Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir les index pour les énergies concernées), afin que nous puissions établir la facture de clôture.
La consommation de votre nouveau contrat démarrera sur la base des index du jour de votre séparation de fait.
Contactez-nous par téléphone pour mettre votre nouveau contrat en ordre.
Vous déménagez tous les deux à partir de la séparation de fait ?
Relevez les compteurs et notez les index le jour de votre départ (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir les index pour les énergies concernées).
Utilisez de préférence le document de reprise des énergies qui doit être également signé par le locataire suivant ou par le (nouveau) propriétaire. Conservez soigneusement ce document, il vous servira de preuve en cas de désaccord éventuel.
Ensuite, communiquez-nous les données précisées ci-dessus, afin que nous puissions établir votre facture de clôture.
Demander une facture de clôtureDans l’Espace Client
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