Messages frauduleux
Vous avez reçu un e-mail dont vous doutez qu'il provienne réellement d'ENGIE ?
Faites-le nous savoir
Comment reconnaître un e-mail de phishing ?
Les e-mails frauduleux sont de plus en plus sophistiqués, ce qui les rend plus difficiles à repérer.
Que devez-vous vérifier ?
L'adresse d'envoi est-elle nouvelle ou suspecte ?
Y a-t-il des fautes de langue dans l’e-mail ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un message de phishing.
Que ne devez-vous absolument pas faire en cas de doute ?
Encore plus d’infos utiles sur le phishing sur : Apprenez à reconnaître les e-mails frauduleux | Safeonweb
Que devez-vous vérifier ?
On vous demande de mettre à jour des informations ou de confirmer votre code PIN en cliquant sur un lien. Ce lien est un faux lien qui peut permettre d’usurper votre identité en ligne et de vous dérober de l'argent.
Que ne devez-vous absolument pas faire en cas de doute ?
Ne cliquez sur aucun lien dans le message.
Les fraudeurs peuvent aller jusqu'à vous téléphoner. Le numéro de téléphone utilisé peut être falsifié. Ne fournissez jamais d’informations personnelles par téléphone. Si nous avons besoin de vos informations, nous vous demanderons toujours de les fournir via votre espace client sécurisé.
Vous avez des doutes ?
Raccrochez et appelez vous-même le numéro ENGIE indiqué sur notre site web pour vérifier.
Vous avez reçu un e-mail dont vous doutez qu'il provienne réellement d'ENGIE ?
Faites-le nous savoir
Les e-mails frauduleux qui tournent en ce moment
E-mail “Service de remboursement’”
E-mail “Uw vergoeding’”
E-mail “Uw Terugbetaling via Csam.be’”
E-mail “Votre dossier annuelle”
E-mail “Uw jaarafrekening” ou “Teruggave van teveel betaalde bedragen”
E-mail “info engie”
E-mail "Engie - U heeft nog een paar dagen" "info: Belangrijk bericht" "Electrabel: Wij gaan u hierna geen meldingen meer hierover sturen" "Engie - Laatste herinnering"
E-mail "Engie - Achterstallige energierekening"
E-mail "Un remboursement est en attente de reclamation"
E-mail "ENGIE; Uw tegemoetkoming vervalt"
Message "Vous recevrez / U ontvangt"
E-mail "In ontvangst nemen"
E-mail "Mise à jour de vos informations"
E-mail "Réclamez votre remboursement"
E-mail "Compensatie Jaarnota"
E-mail "Engie"
E-mail "Uw aanvraag" ou "In ontvangst nemen"
E-mail "Engie : Obtenez X25 LED pour le prix exceptionnel de 2 euros"
E-mail “Goed nieuws” of vermelding van “24% energiebelasting”
E-mail "Voltooi uw compensatie aanvraag"
E-mail "Jezelf legitimeren"
Comment le reconnaître ?
E-mail "Binnen 1 werkdag"
Comment le reconnaître ?
E-mail "Engie"
Comment le reconnaître ?
E-mail avec adresse e-mail inexistante : @engie.com
Comment le reconnaître ?
E-mail "Tegemoetkoming recentelijke energiecrisis"
Comment le reconnaître ?
E-mail "Verifieer uw gegevens"
Comment le reconnaître ?
E-mail "Identification pour votre prime"
Comment le reconnaître ?