S’éclairer avec des ampoules LED connectées

Les ampoules LED connectées consomment 4 à 5 fois moins que les ampoules halogènes et sont 5 fois plus puissantes… Véritable révolution dans l’éclairage, la technologie reste pourtant méconnue. Voici les dernières innovations.
Sébastien V.
13/03/2017 |

Les ampoules LED connectées sont désormais une vraie bonne idée pour s’éclairer confortablement tout en faisant des économies d’énergie.

Principe des ampoules connectées

Autre chantre en la matière d’ampoule connectée : INNR Lighting, un système qui fonctionne grâce à une application intuitive et vous propose de choisir en un clic une ambiance prédéfinie (petit-déjeuner, relaxation, soirée entre amis…). Et bien sûr, vous n’avez plus à vous déplacer pour éteindre une lumière oubliée !

Des ampoules connectées en Wi-fi et sans pont

Même si ce n’est pas compliqué, la mise en place d’un hub à la maison a un coût. Sachez que des ampoules connectées sans pont existent également sur le marché. Avec les ampoules LED qui communiquent par Wi-Fi de Tp-Link, vous pourrez contrôler l’intensité (de 2.700 Kelvin à 6.500 Kelvin), choisir des ambiances colorées et allumer ou éteindre les ampoules directement depuis votre smartphone avec une étonnante facilité.

Plumen, l’innovation hybride et design à double éclairage

Plumen vient quant à elle de lancer une suspension design à double éclairage LED. Imaginée par HULGER, Claire Norcross et Marie-Laure Giroux, elle est composée de petites facettes qui tamisent l’ambiance sur les côtés et d’un faisceau « spot » central qui éclaire comme une lampe de bureau lorsqu’on se trouve dessous. Ce double éclairage sculptural sera idéal au-dessus d’une table de salle à manger.

Avec les LED, c’est un nouveau monde des possibles qui s’ouvre pour les designers !