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Questions fréquemment posées sur l'entretien de chaudière

Où puis-je retrouver les informations concernant mon contrat d'entretien ?

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Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant votre contrat d'entretien en vous connectant à votre espace client :

 

  • la date de début du contrat, 
  • le mois estimé pour le prochain entretien ou la date de l’entretien 
  • les documents concernant cet entretien.
  • les données de votre chaudière : marque et année d’installation. 

 

Si ces données ne sont pas encore en notre possession, merci de les remplir vous-même (ces données sont reprises sur la plaque signalétique de votre chaudière). Nous avons besoin de ces données sur votre chaudière afin de pouvoir préparer au mieux la réalisation de l’entretien.


Je veux prendre rendez-vous pour l'entretien de ma chaudière.

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Notre partenaire vous contactera par e-mail ou par téléphone pour fixer une date et une heure. 
Si cette proposition ne vous convient pas, vous pouvez toujours la modifier.
Vous pouvez consulter ou modifier le mois d'entretien souhaité sur votre espace client.

 

Vous pouvez le modifier en cliquant sur "Modifier".


Mon rendez-vous est planifié, que dois-je prévoir pour son bon déroulement le jour de l'entretien ?

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Avant le jour du rendez-vous, vous devez bien vous assurer que :
 

  • si votre chaudière ne fonctionne pas ou affiche des messages d'erreur, vous devez d'abord la faire réparer.  Vous pouvez nous contacter à cet effet ;
  • le technicien puisse accéder facilement à votre chaudière (enlevez les obstacles) et que l'intervention puisse se dérouler en toute sécurité ;
  • notre technicien peut se garer à proximité. Il est préférable de tenir compte des jours de marché, foire, travaux routiers, laissez-passer,...

Je veux savoir ce qui est inclus dans l'entretien de ma chaudière chez ENGIE.

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L’entretien aura lieu conformément à la législation applicable et comportera notamment :

 

* Pour une installation au gaz naturel :

  • le nettoyage de la chaudière (brûleur, chambre de combustion, boîte à fumée et conduit d’évacuation)
  • le contrôle du niveau d’eau
  • le remplissage de l’attestation légale de nettoyage et de combustion
  • l’inclusion du métré

 

* Pour une installation au mazout :

  • le nettoyage de la chaudière (brûleur, chambre de combustion, boîte à fumée et conduit d’évacuation)
  • le réglage du brûleur
  • remplacement du gicleur si nécessaire
  • le contrôle du niveau d’eau      
  • le remplissage complet de l’attestation légale de nettoyage et de combustion 
  • l’inclusion du métré

Je veux vérifier ou modifier la date de mon entretien.

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Vous trouverez toutes les informations relatives à la planification de votre entretien dans votre espace client.

 

Vous y retrouverez la date prévue de votre prochain entretien. Vous pouvez la modifier en cliquant sur "Modifier" et ce, jusqu’à 24h avant la date prévue.

 

Si votre rendez-vous n'est pas encore fixé, vous trouverez sur cette page le mois proposé pour votre prochain entretien de chaudière. Vous pouvez également le modifier en cliquant sur "Modifier".


Quelle est la durée de mon contrat d'entretien ?

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Le contrat d'entretien est d'une durée indéterminée avec un entretien prévu par an ou tous les 2 ans.

Voir conditions spécifiques


Où puis-je retrouver les documents relatifs à l’entretien déjà effectué ?

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Vous trouverez les documents (attestation de combustion, fiche d'intervention) dans votre espace client.


J'ai un contrat d'entretien avec ENGIE et mon chauffage ne fonctionne plus. Qui dois-je contacter pour demander une intervention ?

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Les réparations de votre installation de chauffage ne sont pas incluses dans un contrat d'entretien. 
Vous pouvez demander le service de réparation ENGIE pour obtenir de l'aide en cas de problèmes de chauffage. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.


Ai-je encore besoin d'une attestation de TVA ?

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Non, cette attestation a été supprimée et remplacée par une déclaration que vous pouvez retrouver sur la facture.


Le taux de TVA sur ma facture est incorrect. Que dois-je faire pour le changer ?

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Vous avez reçu une facture avec un taux de TVA incorrect ? Pas de problème, vous pouvez demander une correction via votre espace client.


Comment ENGIE sélectionne ses partenaires spécialisés ?

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Nous travaillons uniquement avec des installateurs certifiés, de votre région, qui répondent à un cahier des charges strict, et qui travaillent sur des chaudières de nombreuses marques.


Pouvez-vous entretenir toutes les marques de chaudières ?

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Nous privilégions l'excellence du service. Dans la liste alphabétique suivante, vous trouverez les marques de chaudières que nous pouvons entretenir :

ACV, Ariston, Atag, Bosch, Brötje, Buderus, Bulex, Chaffoteaux & Maury, Chappee, De Dietrich, Elco, Ferroli, GEMINOX, IDEAL, Immergas, Itho-Daalderop, Junkers,Nefit, Oertli, Radson, Rapido, Remeha, Riello,Saint Roch, Sime,Stelrad Group, Vaillant,Viessmann, Weishaupt, Wolf.

Nous ne pouvons malheureusement pas effectuer l'entretien des types de chauffage suivants : pellets, biomasse, pompes à chaleur, feux à gaz, poêles à gaz (ou cheminées/cassettes à gaz), gaz propane, chauffe-eau, G2/Air chaud, électricité.


Je souhaite résilier mon contrat d'entretien.

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Vous pouvez résilier le contrat d’entretien à tout moment via votre espace client, sous réserve d'un préavis d'un mois. Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez une communication confirmant l’annulation de votre contrat.

Toutefois, veuillez noter que le montant restant de l'entretien, s'il a été effectué, vous sera facturé en une seule fois. Dans le cas contraire vous recevrez un remboursement des paiements déjà effectués.

N’oubliez pas que l’entretien de votre chaudière via un technicien agréé est une obligation légale. Si vous avez résilié votre contrat par erreur, vous pouvez en demander un nouveau contrat via ce lien.


Je vais déménager, que se passe-t-il avec mon contrat d'entretien ?

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Lorsque vous nous informerez de votre déménagement, nous annulerons votre contrat pour l'ancienne adresse et vous ferons un nouveau contrat pour la nouvelle adresse si vous le souhaitez.

Pour votre contrat à l’ancienne adresse, nous réglons la situation de la manière suivante :
 

  • Vous avez déjà eu votre entretien ? Le solde restant dû est réglé en une fois.
  • Vous n'avez pas eu d'entretien ? Nous vous remboursons tous les versements mensuels déjà effectués. Vous souhaitez signaler votre déménagement ? Vous pouvez le faire via ce lien :
     

Déménagement


Je change de fournisseur d'énergie, que se passe-t-il avec mon contrat d'entretien ?

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Si vous changez de fournisseur d'énergie, votre contrat d'entretien reste actif. Vous pouvez toujours gérer votre contrat d'entretien via votre espace client.


J'ai reçu une communication à propos du changement des Conditions Contractuelles et j'aimerais avoir plus de détails.

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À partir d'avril 2024, nous apportons des modifications aux Conditions Contractuelles de nos contrats d'entretien de chaudière. Pour obtenir des détails spécifiques sur ces changements, veuillez consulter www.engie.be/faq-contrat-entretien. Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les ajustements apportés à votre contrat.


Je ne suis pas satisfait de l'entretien de chaudière, que puis-je faire ?

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Nous sommes désolés d'apprendre que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Bien que nous fassions tout notre possible pour vous aider, vous pouvez exprimer votre mécontentement en le signalant via le formulaire de contact