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Questions les plus fréquemment posées

Cette page sera régulièrement complétée et mise à jour. Pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter. Nos collaborateurs vous viendront en aide avec plaisir.

J’ai entendu que les prix de l’énergie ont baissé. Puis-je profiter de cette baisse de prix ?

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Bien entendu. Si vous avez un contrat avec un prix variable, vous profiterez automatiquement de cette baisse de prix et ne devez donc rien faire. Si vous avez un contrat avec un prix fixe, vous pouvez modifier votre contrat en ligne ou prendre contact avec nous afin que nous examinions ensemble la meilleure option pour vous. Votre contrat actuel est disponible sur votre espace client.


Le gouvernement flamand a annoncé que, en tant que chômeur temporaire, je serai exempté du paiement de ma facture d'énergie pendant 1 mois. Qu'est-ce que cela signifie exactement ?

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Le gouvernement flamand a en effet annoncé qu'il allait prendre en charge les factures d'énergie et d'eau des chômeurs temporaires suite au Covid-19. Attention, vous devez payer votre facture d'énergie à ENGIE comme d'habitude. Pour compenser, vous recevrez des autorités flamandes un montant de 202,68€ pour l'énergie et l'eau. Vous n'avez rien à faire pour obtenir ce montant : il sera versé directement sur votre compte.

 

Lisez tous les détails de cette mesure ici.


Je suis au chômage temporaire et j'habite à Bruxelles/en Wallonie. Dois-je payer ma facture d'énergie ce mois-ci ?

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Pour Bruxelles et pour la Wallonie, aucunes mesures officielles n'ont encore été annoncées. C'est pourquoi nous vous demandons de continuer à payer vos factures. Si vous rencontrez des difficultés à régler vos factures ouvertes, vous pouvez demander temporairement un délai de paiement. Vous pouvez demander un délai de paiement uniquement si vous avez reçu une facture que vous n'avez pas encore payée.

J'ai reçu un courrier de la part d'ENGIE me demandant de rentrer mon attestation pour le Tarif Social avant le 1 mai 2020. Je ne peux actuellement pas vous la soumettre en raison des mesures contre le Covid-19. Que dois-je faire ?

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Nous avons reporté la date de remise de l'attestation au 15 mai 2020.

Quelqu'un doit passer pour le relevé des compteurs, est-ce maintenu ?

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Le relevé des compteurs est du ressort des gestionnaires de réseau de distribution. Vous trouverez toutes les informations sur leur site web : 

J'ai un compteur à budget mais je ne peux pas le charger en raison des mesures contre le Covid-19. Que dois-je faire ?

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Les compteurs à budget sont du ressort des gestionnaires de réseau de distribution. Vous trouverez toutes les informations sur leur site web : 

J'ai un rendez-vous prévu pour l'entretien de ma chaudière. Est-il maintenu ?

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En ce moment, nos chauffagistes ne se déplacent que pour les interventions urgentes (si votre installation de chauffage est en panne). Si vous avez rendez-vous pour un entretien ou autre chose de non urgent, nous vous contacterons afin de replanifier ce rendez-vous ultérieurement.

Ma chaudière est en panne. Pouvez-vous venir faire la réparation ?

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Oui, nos chauffagistes peuvent intervenir pour des situations urgentes (si votre chaudière ne fonctionne plus ou si vous n’avez plus d’eau chaude). Dans ce cas, vous pouvez nous contacter au 078 35 33 34 et nous envoyons un technicien sur place dans les délais les plus courts.

J'ai un rendez-vous prévu pour l'installation de boxx. Est-il maintenu ?

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Oui, le rendez-vous pour l’installation de votre boxx est maintenu. La santé et le bien-être de nos clients étant notre priorité, nos installateurs ont été formés à respecter scrupuleusement les gestes barrières ainsi que toutes les recommandations sanitaires.