Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Réglez en 4 étapes le raccordement de votre nouvelle habitation
Lorsque vous construisez une nouvelle habitation, celle-ci doit être raccordée aux réseaux d’électricité et de gaz naturel. Vous réglez l’installation des nouveaux compteurs avec votre gestionnaire de réseau de distribution.
1. Introduisez votre demande auprès de votre gestionnaire de réseau de distribution
2. Prenez rendez-vous pour l’installation
Le gestionnaire de réseau de distribution vous donnera le prix et le(s) code(s) EAN de votre (vos) nouveau(x) compteur(s).
3. Occupez-vous de votre contrat d’énergie (et de votre installation intérieure)
Muni(e) du (des) code(s) EAN, vous demandez un contrat d’énergie online. Cette demande doit être faite avant que le gestionnaire de réseau de distribution ne vienne ouvrir les compteurs.
4. Faites placer et ouvrir vos compteurs
Votre gestionnaire de réseau de distribution vient placer le(s) nouveau(x) compteur(s). Si votre installation intérieure n’est pas encore agréée ou si vous ne disposez pas encore d’un contrat d’énergie, votre gestionnaire de réseau de distribution devra revenir une seconde fois pour ouvrir les compteurs.
Il n’est pas nécessaire, mais toutefois recommandé, de veiller à ce que votre installation intérieure (tuyauteries, chaudière…) soit terminée pour la date du passage de votre gestionnaire de réseau de distribution. Si vous disposez d’un contrat d’énergie et d’une installation intérieure agréée, vos compteurs pourront être ouverts le jour-même.