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Votre décompte ENGIE change de look.
On vous l’explique en détail !

Vous avez reçu votre décompte et vous vous posez des questions sur son contenu ?
Pour comprendre les différents éléments qui le composent, lisez la suite.

Attention : il ne s’agit pas d’une explication personnalisée de votre décompte mais bien d’une explication générale.
Votre décompte personnel peut donc légèrement différer du modèle repris ci-dessous.

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Nouvelle couleur, nouveau style : votre décompte est plus lisible !

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Nouvelle structure : vous vous y retrouvez plus facilement

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Informations claires: vous n’êtes pas submergé de détails superflus

Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être la réponse ici.

L’ancienne version du décompte est-elle toujours disponible ?

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Le détail de chaque décompte (qui correspond à l’ancienne version) reste disponible via votre espace client.
Vous le trouverez sous "Téléchargez les détails de votre facture".


Où trouver l’historique de mes factures ?

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L’historique de vos factures est disponible ici.


Comment est calculé mon nouvel acompte ?

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Nous réévaluons le montant de votre acompte au moment de votre décompte annuel. Comment ?

• Nous nous basons sur une estimation de votre consommation future. Pour ce faire, nous tenons compte de votre dernière consommation connue ainsi que des températures saisonnières. En effet, si l'hiver a été particulièrement doux, vous aurez sans doute consommé moins que lors d’un hiver « classique ». Inversement, si l'hiver a été très rigoureux, vous aurez sans doute consommé davantage. Cela nous permet d’évaluer le plus précisément possible votre consommation pour l’année à venir.
• Cette consommation estimée est ensuite multipliée par votre tarif, qui comprend : le prix de l'électricité et/ou du gaz en vigueur ainsi que les coûts de réseau et les taxes applicables au moment de votre décompte.
• Ce montant est alors divisé par 12, 6 ou 4 pour arriver au montant de votre acompte mensuel, bimensuel ou trimestriel.

Découvrez tous les détails du calcul.