Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Que vous soyez une association, un commerce, un indépendant ou une entreprise, la Smart App d'ENGIE est là pour vous
L'app indispensable pour tous
La Smart App est la meilleure manière de suivre votre consommation et vos dépenses énergétiques professionnelles.
D'un simple coup d’oeil sur l’écran d’accueil ou en consultant plus en détails les graphiques, vous gardez une vue précise de la situation.
Obtenez une vue claire de votre consommation d’énergie, tant en kWh qu’en euros.
Consultez votre décompte annuel estimé tout au long de l’année et évitez les surprises.
Recevez des conseils d’acompte et choisissez si vous voulez adapter votre acompte en fonction de votre consommation.
Modifier vos acomptes et payer vos factures se fait en un seul clic. Facile !
Vous utilisez un ordinateur ?
Scannez le QR code avec votre smartphone et suivez le lien vers l’App Store.
Compteur analogique ou digital ? L’app est là pour tous
Vous avez un compteur analogique ? Votre consommation annuelle est reprise automatiquement dans l’app. Vous préférez plus de détails ? Vous pouvez le faire en encodant régulièrement vos relevés de compteur dans l’app.
Vous avez un compteur digital ? Votre consommation mensuelle est automatiquement dans l’app. Vous préférez plus d’informations, par exemple au niveau journalier ou horaire, voire en temps réel ? C’est aussi possible. Vous choisissez vous-même dans l’app le niveau de détail que vous souhaitez.
Contrôle sur votre consommation et vos factures professionnelles
Économiser sur votre facture d’énergie commence par la comprendre. Grâce à l’app, vous avez une vue claire de votre consommation et vous pouvez voir si vous consommez plus ou moins que ce que nous avons estimé.
Un changement dans votre consommation ? Vous recevrez des conseils proactifs pour adapter votre acompte. Ainsi, vous gardez le contrôle de votre consommation (et de votre facture) et vous évitez les surprises.
Téléchargez l’app dès maintenant !
Vous préférez ne pas utiliser une app ?
Encodez régulièrement vos relevés de compteur via l’outil en ligne dans votre espace client : l’Energy Monitor. Vous aurez ainsi une vue sur votre consommation et recevrez des conseils pour adapter votre acompte.
Vous avez une question à propos de la Smart App ?
C'est très simple : saisissez manuellement les nouveaux relevés de compteurs. Nous mettrons à jour votre consommation et vous recevrez les dernières informations sur votre consommation et vos coûts.
Avez-vous un compteur digital ? En plus des relevés manuels des compteurs, vous pouvez également obtenir automatiquement des données plus détaillées dans l'application :
1. Consommation mensuelle : si votre gestionnaire de réseau de distribution nous transmet votre consommation mensuelle, nous l'ajouterons automatiquement à la Smart App. Disponible pour certains clients, pas encore disponible pour d'autres… Cela dépend entièrement de votre gestionnaire de réseau de distribution et vous ne pouvez pas l'activer (ou le désactiver).
2. Mise à jour quotidienne : actuellement possible uniquement auprès du gestionnaire de réseau de distribution Fluvius, les autres gestionnaires de réseau de distribution ne la proposent pas. Il s'agit de valeurs quart-horaires informatives : elles sont fournies uniquement par votre gestionnaire de réseau de distribution pour suivre votre consommation et non pour la facturation de votre énergie. Les données de consommation d'un jour précis sont transmises à ENGIE par Fluvius dans un délai minimum d'un jour et maximum 3 jours. Pour recevoir automatiquement ces données de consommation dans l'application, vous devez donner votre autorisation à Fluvius.
3. Consommation quotidienne : actuellement possible uniquement en Flandre pour l'électricité. Il s'agit de valeurs quart-horaires officielles : elles vous sont fournies par votre gestionnaire de réseau de distribution pour la facturation de votre énergie (par exemple avec un contrat Dynamic ou si vous partagez la production de vos panneaux solaires avec d'autres). Les données de consommation d'un jour précis sont transmises par Fluvius à ENGIE avec un délai d'un jour. Ces valeurs quart-horaires officielles de facturation sont également visibles dans la Smart App pour suivre votre consommation électrique. Pour recevoir automatiquement ces données de consommation dans l'application, vous devez demander le « régime de comptage 3 » à ENGIE.
4. Smart Live : accessible à tous les clients disposant d’un compteur électrique digital. Grâce au service payant Smart Live, vous n'avez plus à vous soucier du suivi de votre consommation : cela se fait en direct. Fini les relevés manuels des compteurs et vous n'avez plus besoin d'attendre votre gestionnaire de réseau de distribution : vous obtenez un aperçu immédiat de votre consommation. Vous pouvez facilement commander Smart Live dans la Smart App via le pavé vert Smart Live sur l'écran d'accueil de l'app.
La Smart App gratuite en 3 étapes
Vous êtes déjà client chez ENGIE et vous avez un compteur digital ?
Vous pouvez commencer tout de suite à utiliser la Smart App :
Téléchargez la Smart App avec App Store ou Google Play.
Vous pouvez suivre votre consommation dans la Smart App seulement si vous donnez l’autorisation à Fluvius de partager vos données de consommation avec ENGIE. Vous pouvez retirer cette autorisation à tout moment. Besoin d’aide pour donner vos autorisations à Fluvius ? Consultez notre guide.