Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Indépendants, professions libérales, petites entreprises, ACPs, clubs, associations
Consommation annuelle supérieure à
- 100.000 kWh en électricité et
- 150.000 kWh en gaz
Connectez-vous à votre Espace Client. Vous n'avez pas encore de compte ? Créez votre compte.
Calculez votre meilleur tarif et confirmez votre contrat.
Communiquez-nous votre date d'emménagement et les relevés de compteurs.
Nous réglons tout pour votre énergie. Vous pouvez vérifier et modifier vos données à tout moment sur votre Espace Client.
Vous trouverez peut-être votre réponse ici.
Vous pouvez facilement signaler en ligne votre déménagement vers votre nouvel immeuble. Ayez les données suivantes sous la main :
Oui*. Lors d'un déménagement, vous avez la possibilité de transférer votre contrat d'énergie actuel de l'immeuble que vous quittez vers votre nouvelle adresse. Dans ce cas, vous recevrez un numéro de client différent, mais les conditions et la durée restante du contrat restent en vigueur.
Vous pouvez bien sûr aussi opter pour un autre pack, qui débutera alors au moment de votre déménagement.
(*) Les clients dont la consommation annuelle d’électricité dépasse 100.000 kWh ou dont la consommation de gaz dépasse 100.000 kWh doivent souscrire un nouveau contract.
Si l'occupant précédent était client chez nous, nous pouvons prendre sa consommation comme référence.
Si pas, nous faisons une estimation sur la base de quelques questions que nous vous posons à propos de votre nouvel immeuble.
Je suis déjà client
Veuillez transmettre le formulaire de reprise des énergies par email à l'équipe ENGIE dédiée aux professionnels avec grande consommation.
Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant ci-dessous.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Je ne suis pas encore client
En tant que professionnel avec une grande consommation, nous allons vous transmettre une offre personnalisée.
Afin de réaliser celle-ci, veuillez compléter le formulaire via le bouton ci-dessous.
Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.
Lors d'un déménagement, les anciens et les nouveaux habitants indiquent leurs coordonnées et les index des compteurs dans un document de reprise des énergies.
Vous nous transmettez ensuite ce document. Nous vous conseillons également de conserver une copie. Il s'agit de l'unique preuve en cas de désaccord sur les relevés des compteurs.
Si vous n’avez pas de gaz, votre consommation annuelle d’électricité doit être supérieure à 100.000 kWh.
Si vous avez l’électricité et le gaz :
votre consommation annuelle doit être supérieure à 100.000 kWh d’électricité et supérieure à 150.000 kWh de gaz
ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 300.000 kWh d’électricité, quelle que soit votre consommation de gaz
ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 450.000 kWh de gaz, quelle que soit votre consommation d’électricité
Veuillez transmettre par email le formulaire de reprise des énergies à l'équipe ENGIE dédiée aux Professionnels avec Grande consommation.
Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant.
Prévenez-nous au moins 5 semaines à l'avance afin de clôturer ou de faire les changements nécessaires à votre contrat.
Compteur classique :
Electricité :
Vous pouvez lire votre index sur un compteur simple horaire, bi-horaire ou exclusif de nuit. Sur un compteur bi-horaire, vous voyez deux index : l'un pour les heures pleines (petit soleil), l'autre pour les heures creuses (petite lune).
Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.
Gaz:
L'index du gaz se lit sur le compteur raccordé au tuyau jaune.
Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.
Compteur digital :
Les données sont lues à distance et transmises au gestionnaire de réseau. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer vos index vous-même.