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Énergie pour un nouveau local commercial

Réglez votre contrat d'énergie selon votre situation.

 

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Je déménage dans un nouveau local commercial
Optez pour un nouveau tarif ou déménagez avec votre contrat d'énergie actuel.
Continuer
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Je veux de l'énergie pour un second local commercial
Prenez un contrat énergie pour un second local commercial.
 
Continuer
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Je construis ou je rénove un local commercial
Réglez déjà l'énergie pour votre projet de construction ou de rénovation.
Continuer
Réglez votre contrat d'énergie en 4 étapes faciles
1

Vous êtes déjà client ?

Connectez-vous à votre Espace Client. Vous n'avez pas encore de compte ? Créez votre compte.

2

Choisissez votre tarif

Calculez votre meilleur tarif et confirmez votre contrat.

3

Indiquez les informations de votre déménagement

Communiquez-nous votre date d'emménagement et les relevés de compteurs.

4

Nous faisons le reste

Nous réglons tout pour votre énergie. Vous pouvez vérifier et modifier vos données à tout moment sur votre Espace Client.

Vous avez une question ? 

Vous trouverez peut-être votre réponse ici.

De quelles informations ai-je besoin pour régler mon déménagement ?

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Vous pouvez facilement signaler en ligne votre déménagement vers votre nouvel immeuble. Ayez les données suivantes sous la main :

 

  • • votre nouvelle adresse
  • • la date à laquelle vous recevez les clés (= date à laquelle votre contrat doit démarrer)
  • • le statut de vos compteurs (Comment savoir si mon compteur est ouvert ou fermé ?)
  • le(s) numéro(s) de compteur(s) et les index pour l'électricité et / ou le gaz, si les compteurs sont ouverts (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées)
  • le(s) code(s) EAN du (des) compteur(s) d'électricité et/ou de gaz naturel

Puis-je conserver mon contrat actuel si je déménage ?

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Oui*. Lors d'un déménagement, vous avez la possibilité de transférer votre contrat d'énergie actuel de l'immeuble que vous quittez vers votre nouvelle adresse. Dans ce cas, vous recevrez un numéro de client différent, mais les conditions et la durée restante du contrat restent en vigueur.

 

Vous pouvez bien sûr aussi opter pour un autre pack, qui débutera alors au moment de votre déménagement.

(*) Les clients dont la consommation annuelle d’électricité dépasse 100.000 kWh ou dont la consommation de gaz dépasse 100.000 kWh doivent souscrire un nouveau contract.


Comment le montant de mes acomptes est-il calculé pour ma nouvelle adresse ?

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Nous faisons une estimation de votre consommation d'énergie dans votre nouvel immeuble et établissons une offre sur cette base.

 

Si l'occupant précédent était client chez nous, nous pouvons prendre sa consommation comme référence.

 

Si pas, nous faisons une estimation sur la base de quelques questions que nous vous posons à propos de votre nouvel immeuble.

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Je suis déjà client
 

Veuillez transmettre le formulaire de reprise des énergies par email à l'équipe ENGIE dédiée aux professionnels avec grande consommation.

Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant ci-dessous.

 

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Afficher l'adresse email
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Je ne suis pas encore client

En tant que professionnel avec une grande consommation, nous allons vous transmettre une offre personnalisée.

 

Afin de réaliser celle-ci, veuillez compléter le formulaire via le bouton ci-dessous.

 

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

 

Demander une offre

 

Qu'est-ce que le document de reprise des énergies ?

Lors d'un déménagement, les anciens et les nouveaux habitants indiquent leurs coordonnées et les index des compteurs dans un document de reprise des énergies.

 

Vous nous transmettez ensuite ce document. Nous vous conseillons également de conserver une copie. Il s'agit de l'unique preuve en cas de désaccord sur les relevés des compteurs.

 

Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être votre réponse ici.

Quels sont les critères pour être un professionnel avec grande consommation ?

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Si vous n’avez pas de gaz, votre consommation annuelle d’électricité doit être supérieure à 100.000 kWh.

Si vous avez l’électricité et le gaz :

votre consommation annuelle doit être supérieure à 100.000 kWh d’électricité et supérieure à 150.000 kWh de gaz

ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 300.000 kWh d’électricité, quelle que soit votre consommation de gaz

ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 450.000 kWh de gaz, quelle que soit votre consommation d’électricité


A qui dois je renvoyer le formulaire de reprise des énergies ?

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Veuillez transmettre par email le formulaire de reprise des énergies à l'équipe ENGIE dédiée aux Professionnels avec Grande consommation.

Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant.


Quand dois-je communiquer mon déménagement ?

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Prévenez-nous au moins 5 semaines à l'avance afin de clôturer ou de faire les changements nécessaires à votre contrat.


Comment lire mes index ?

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Compteur classique :

 

Electricité :

 

Vous pouvez lire votre index sur un compteur simple horaire, bi-horaire ou exclusif de nuit. Sur un compteur bi-horaire, vous voyez deux index : l'un pour les heures pleines (petit soleil), l'autre pour les heures creuses (petite lune).

 

Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.

 

Gaz:

 

L'index du gaz se lit sur le compteur raccordé au tuyau jaune.

 

Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.

 

Compteur digital :

 

Les données sont lues à distance et transmises au gestionnaire de réseau. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer vos index vous-même.