Énergie pour un nouveau local commercial
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Petite et moyenne consommation
Indépendants, professions libérales, petites entreprises, ACPs, clubs, associations
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Grande consommation
Consommation annuelle supérieure à
- 100.000 kWh en électricité ou
- 450.000 kWh en gaz
Réglez votre contrat d'énergie en 4 étapes faciles
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Étape 1 sur 4: Vous êtes déjà client ?
Connectez-vous à votre Espace Client. Vous n'avez pas encore de compte ? Créez votre compte.
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Étape 2 sur 4: Choisissez votre tarif
Calculez votre meilleur tarif et confirmez votre contrat.
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Étape 3 sur 4: Indiquez les informations de votre déménagement
Communiquez-nous votre date d'emménagement et les relevés de compteurs.
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Étape 4 sur 4: Nous faisons le reste
Nous réglons tout pour votre énergie. Vous pouvez vérifier et modifier vos données à tout moment sur votre Espace Client.
Vous trouverez peut-être votre réponse ici.
De quelles informations ai-je besoin pour régler mon déménagement ?
Basculer la réponse
Vous pouvez facilement signaler en ligne votre déménagement vers votre nouvel immeuble. Ayez les données suivantes sous la main :
- • votre nouvelle adresse
- • la date à laquelle vous recevez les clés (= date à laquelle votre contrat doit démarrer)
- • le statut de vos compteurs (Comment savoir si mon compteur est ouvert ou fermé ?)
- • le(s) numéro(s) de compteur(s) et les index pour l'électricité et / ou le gaz, si les compteurs sont ouverts (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées)
- • le(s) code(s) EAN du (des) compteur(s) d'électricité et/ou de gaz naturel
Puis-je conserver mon contrat actuel si je déménage ?
Basculer la réponse
Oui*. Lors d'un déménagement, vous avez la possibilité de transférer votre contrat d'énergie actuel de l'immeuble que vous quittez vers votre nouvelle adresse. Dans ce cas, vous recevrez un numéro de client différent, mais les conditions et la durée restante du contrat restent en vigueur.
Vous pouvez bien sûr aussi opter pour un autre pack, qui débutera alors au moment de votre déménagement.
(*) Les clients dont la consommation annuelle d’électricité dépasse 100.000 kWh ou dont la consommation de gaz dépasse 100.000 kWh doivent souscrire un nouveau contract.
Je suis déjà client
Veuillez transmettre le formulaire de reprise des énergies par email à l'équipe ENGIE dédiée aux professionnels avec grande consommation.
Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant ci-dessous.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Je ne suis pas encore client
En tant que professionnel avec une grande consommation, nous allons vous transmettre une offre personnalisée.
Afin de réaliser celle-ci, veuillez compléter le formulaire via le bouton ci-dessous.
Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.
Qu'est-ce que le document de reprise des énergies ?
Lors d'un déménagement, les anciens et les nouveaux habitants indiquent leurs coordonnées et les index des compteurs dans un document de reprise des énergies. Vous nous transmettez ensuite ce document. Nous vous conseillons également de conserver une copie. Il s'agit de l'unique preuve en cas de désaccord sur les relevés des compteurs.
Quels sont les critères pour être un professionnel avec grande consommation ?
Basculer la réponse
- Vous avez une consommation annuelle d'électricité supérieure à 100.000 kWh
ou
- Votre consommation annuelle de gaz est supérieure à 450.000 kWh, quelle que soit votre consommation d'électricité.
A qui dois je renvoyer le formulaire de reprise des énergies ?
Basculer la réponse
Veuillez transmettre par email le formulaire de reprise des énergies à l'équipe ENGIE dédiée aux Professionnels avec Grande consommation.
Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant.
Quand dois-je communiquer mon déménagement ?
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Prévenez-nous au moins 5 semaines à l'avance afin de clôturer ou de faire les changements nécessaires à votre contrat.
Comment lire mes index ?
Basculer la réponse
Compteur classique :
Electricité :
Vous pouvez lire votre index sur un compteur simple horaire, bi-horaire ou exclusif de nuit. Sur un compteur bi-horaire, vous voyez deux index : l'un pour les heures pleines (petit soleil), l'autre pour les heures creuses (petite lune).
Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.
Gaz:
L'index du gaz se lit sur le compteur raccordé au tuyau jaune.
Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.
Compteur digital :
Les données sont lues à distance et transmises au gestionnaire de réseau. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer vos index vous-même.
Comment le montant de mes acomptes est-il calculé pour ma nouvelle adresse ?