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Activez la Smart App d’ENGIE étape par étape

Vous avez récemment téléchargé la Smart App, mais vous ne voyez pas votre consommation d’électricité et/ou de gaz ? Cela signifie que vous n’avez pas encore totalement activé l’app. Découvrez ce qu’il vous reste à faire en cliquant ci-dessous sur la situation qui correspond à ce que vous voyez dans l'app.

   

Un problème dans l'app elle-même ? Contactez-nous via WhatsApp (via votre profil dans l’application) ou consultez directement nos questions fréquentes. Vous avez un compteur analogique, ou un point de fourniture à Bruxelles ou en Wallonie, ou uniquement un contrat pour le gaz chez ENGIE ? Dans ce cas, Energy Monitor vous permet de gérer intelligemment votre consommation.

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Identification via Fluvius

Situation 1: Vous voyez l’écran « Identifiez-vous via Fluvius ».
 
 

Vers le plan étape par étape
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Autorisation via Fluvius

Situation 2: Vous voyez le bandeau orange « Autorisation pas en ordre ».
 
 

Vers le plan étape par étape
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Pas de consommation de gaz visible

Situation 3: Vous ne voyez pas la consommation de gaz dans l'application.
 

Vers le plan étape par étape
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Aucune donnée de consommation visible

Situation 4: Vous avez donné toutes les autorisations mais vous ne voyez aucune donnée de consommation.

Vers le plan étape par étape

Étape 1 : Connectez-vous sur le portail de Fluvius.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton « S’identifier chez Fluvius ». Vous aurez besoin d’Itsme ou de votre carte d’identité et d’un lecteur de carte.

Vous êtes connecté(e) ? Revenez à l’écran « Identifiez-vous via Fluvius » et appuyez sur « Continuer ».

Étape 2 : Partagez votre consommation d’électricité avec ENGIE.

Pour pouvoir consulter votre consommation d’électricité dans l’app, vous devez donner à Fluvius l’autorisation de partager votre consommation avec ENGIE. Voici comment faire :

Étape 3 : Vérifiez que votre autorisation pour le partage de votre consommation d’électricité est effective.

Le statut de votre demande continue de mentionner « Aucune autorisation » ? Quelque chose a dû mal se passer au niveau de Fluvius. Répétez l’étape 2.

Étape 4 : Vous consommez aussi du gaz ?

Vous devez alors donner votre autorisation à Fluvius de partager votre consommation de gaz avec ENGIE afin que vous puissiez la consulter dans la Smart App. Pour ce faire :

Étape 5 : Vérifiez que votre autorisation pour le partage de votre consommation de gaz est effective.

Le statut de votre demande doit indiquer que votre autorisation pour le gaz est en ordre. Cela peut prendre quelques minutes.

Le statut de votre demande continue de mentionner « Aucune autorisation » ? Quelque chose a dû mal se passer au niveau de Fluvius. Répétez l’étape 4.

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Vous avez suivi ce plan étape par étape mais votre app n’est toujours pas activée ?

Contactez-nous par WhatsApp. Vous trouverez le lien pour ce faire dans l’app, sous « Aide via WhatsApp » sur votre page de profil.

Vous voyez un bandeau orange sur votre écran d’accueil ? Cela signifie que quelque chose ne s’est pas déroulé correctement lorsque vous avez donné votre (vos) autorisation(s) à Fluvius.

Vous voyez par exemple un écran blanc dans la Smart App avec le message « Un problème est survenu. Veuillez réessayer plus tard » ? Etes-vous un client professionnel chez ENGIE mais connu comme client particulier chez Fluvius ? Rencontrez-vous un autre problème qui fait que vous ne pouvez donner votre autorisation, ou encore, les informations ne s’affichent pas dans l’app ?

 

Étape 1 : Rendez-vous sur le portail de Fluvius.

Ouvrez mijn.fluvius.be, connectez-vous et cliquez sur « Verbruik » dans le menu.

Étape 2 : Ouvrez les volets liés aux codes EAN

Vous voyez les codes EAN pour l’électricité et le gaz (ou seulement l’électricité si vous n’utilisez pas de gaz). Ouvrez les volets en cliquant sur les petites flèches à droite.

Étape 3 : Vérifiez si vous avez donné une autorisation complète pour l’electricité et le gaz.

Vous pouvez le faire en contrôlant le nombre de demandes et si elles ont été partagées avec ENGIE. Voici toutes les informations dont vous aurez besoin.

Pour l’électricité : votre autorisation est en ordre si vous voyez au moins deux demandes, l’une pour les informations trimestrielles et l’autre pour les informations quotidiennes.

Important : vous devez voir les deux demandes et elles doivent être partagées toutes les deux avec ENGIE.

Si vous avez seulement un contrat pour l’électricité, vous ne verrez des demandes que pour l’électricité.

Pour le gaz : votre autorisation est en ordre si vous voyez au moins deux demandes, l’une pour les informations horaires et l’autre pour les informations quotidiennes.

Important : vous devez voir les deux demandes et elles doivent être partagées toutes les deux avec ENGIE.
 

Dans ce cas, vous n’avez pas encore donné l’autorisation à Fluvius de partager vos données de consommation avec ENGIE. Ouvrez la Smart App et suivez les instructions pour donner votre autorisation. Ne le faites pas directement depuis le site de Fluvius.