Oui, il est toujours nécessaire de remplir et de conserver le document original de reprise des énergies. Pour nos clients professionnels avec une grande consommation, ce document doit nous être envoyé. Cela concerne les clients ayant :
Pour tous les autres clients, il n'est pas nécessaire d'envoyer immédiatement ce document à votre fournisseur d'énergie. Ce document ne sert pas à mettre fin à un contrat ou à en activer un nouveau. Pour cela, vous devez contacter votre fournisseur d'énergie dès que possible.
Le document de reprise des énergies doit être envoyé uniquement en cas de contestation, car il servira de preuve sur le sujet contesté.
Il est particulièrement utile en cas d'erreur dans le transfert des compteurs, comme une divergence sur les index ou la date de reprise. Il constitue alors la seule preuve valide de la lecture correcte des données signées par les deux parties.
Il est préférable de remplir un document de reprise des énergies dans le cas :
Il existe 2 documents :
Un pour les installations pour la production d'énergie renouvelable (par exemple des panneaux solaires) : que vous pouvez télécharger via ce lien : document spécifique.
Dans les autres cas, vous pouvez télécharger le document vierge via le bouton ci-dessous.
Qu’est-il important de noter sur ce document :
Sur le document de reprise des énergies, vous indiquez les relevés de compteurs d'électricité et de gaz, contresignés par les parties concernées. (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées).
N'oubliez pas d'indiquer le fournisseur de votre choix.
Et si vous déménagez, vous remplissez alors un document pour l'ancienne et la nouvelle adresse que vous le gardez précieusement en cas de besoin.
Pour régler votre déménagement et mettre fin à un contrat ou activer un contrat, vous devez toujours contactez le plus rapidement possible votre ou vos fournisseurs d’énergie pour le suivi.
Si vous choisissez ENGIE comme fournisseur vous pouvez nous contacter et vous trouverez nos options de contact au bas de cette page, ou vous pouvez gérer directement vos demandes sur notre site.
Vous voulez régler votre contrat d’énergie selon votre situation ? Vous trouverez toutes les infos sur cette page : Régler votre déménagement
Vous voulez résilier votre contrat d'énergie dans votre ancienne habitation ? Nous vous conseillons sur cette page : Demander une facture de clôture
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