Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Une consommation d’énergie plus intelligente ?

Suivez votre consommation

Check&Save : suivez votre énergie de près

Vous voulez une vue plus précise sur votre consommation, maintenant que l’hiver approche ? Vous avez changé vos habitudes pour économiser sur votre énergie et vous aimeriez voir le résultat de vos efforts ? Nous proposons des solutions pour suivre votre consommation d’énergie de près et qui vous donnent des informations indispensables, non seulement pour cet hiver mais aussi tout au long de l’année.

Gérez votre énergie

dans l'app Smart

Uniquement pour les clients disposant d’un compteur digital en Flandre

Téléchargez l’app Smart gratuite pour avoir accès à votre énergie à tout moment et où que vous soyez.

Maîtrisez davantage votre facture.

Adaptez facilement votre acompte dans l’app. L’app vous conseille sur le montant idéal, sans obligation !
 
 

Suivez votre consommation

dans l’espace client

Entrez vos index dans l’espace client pour obtenir une image précise de votre consommation.

Suivez votre consommation mois après mois à l'aide de graphiques simples.

Analysez votre consommation en détail par année de facturation.

Ajustez votre acompte

dans l’espace client

Adaptez votre acompte actuel dans l’espace client, afin qu’il soit toujours en adéquation avec votre consommation réelle.

Recevez des conseils sur la base de vos index transmis.

Un compteur digital ?
Une mine d’infos sur votre consommation

Votre consommation et injection de la veille et du mois en cours.

Graphiques détaillés par heure, jour, mois et année.

Votre consommation en heures pleines et heures creuses en cas de tarif jour/nuit.

Téléchargez l’app Smart

Un plus grand contrôle sur votre facture

Grâce à une vue détaillée sur votre facture, l’app vous offre également davantage de contrôle sur celle-ci. Toute l’année, vous gardez votre prochaine facture annuelle à l’œil. Vous savez donc précisément à quoi vous attendre. Mais aussi, l’app vous suggère de modifier votre acompte lorsque cela s’avère nécessaire, pour qu’il reste en adéquation avec votre consommation réelle. Vous pouvez l’adapter très facilement directement dans l’app.

Téléchargez l’app Smart

Vous avez une question à propos de l’app Smart ?

Vous trouverez sans doute votre réponse ici.

Puis-je aussi utiliser l’app si je n’ai pas de compteur digital ou que je n’habite pas en Flandre ?

arrow-right

L’app est pour l’instant uniquement disponible en Flandre pour les particuliers et professionnels ayant un compteur digital. Vous n’avez pas encore de compteur digital ? Fluvius veille à ce que tout le monde en Flandre en soit équipé d’ici le 1er juillet 2029.


Est-ce que l’app Smart tient compte de mon tarif actuel chez ENGIE ?

arrow-right
Tous les montants en euro dans l’app sont calculés à partir de votre tarif de l’énergie chez ENGIE. Vous avez donc à tout moment un aperçu réaliste et mis à jour de votre facture et consommation.

L’app Smart est-elle payante ?

arrow-right
ENGIE veut aider ses clients à mieux consommer. L’app Smart est un excellent moyen pour y parvenir. Nous vous offrons donc ce service gratuitement. Vous voulez en plus pouvoir suivre votre consommation et injection en temps réel ? Smart Live est alors la solution pour vous. Pour 3,5 euros par mois, activez Smart Live via l’icône sur l’écran d’accueil de l’app Smart.

J’ai téléchargé l’app, mais je ne vois pas (toutes) les données de consommation. Comment cela se fait-il ?

arrow-right

Afin de voir votre consommation d’électricité et de gaz, ainsi que votre injection dans l’app, vous devez d’abord donner à Fluvius l’autorisation de partager vos données avec ENGIE. C’est seulement lorsque vous aurez donné toutes les autorisations nécessaires que vous verrez vos données dans l’app. Besoin d’aide pour donner votre autorisation ? Consultez notre plan étape par étape.

Vous voyez vos données pour l’électricité mais pas pour le gaz et vous avez donné correctement toutes vos autorisations à Fluvius ? Dans ce cas, vous avez probablement un compteur digital non-communicant pour le gaz. Seul Fluvius peut résoudre cela. Veuillez les contacter au 078 35 35 34.

Vous n'arrivez toujours pas à activer l'app Smart ? Faites-le-nous savoir par WhatsApp. Vous pouvez trouver le lien sur votre page de profil dans l'app Smart.


 

L’app Smart gratuite en 3 étapes
Vous êtes déjà client chez ENGIE et vous avez un compteur digital ?
Vous pouvez commencer tout de suite à utiliser l’app Smart :
1

Téléchargez l’app Smart

Téléchargez l’app Smart avec App Store ou Google Play.

2

Activez l’application

Connectez-vous avec l’identifiant de votre espace client. Il est mentionné sur toutes vos factures. Suivez ensuite les différentes étapes dans l’app.

3

Donnez à ENGIE l’autorisation d’utiliser vos données

Vous pouvez suivre votre consommation dans l’app Smart seulement si vous donnez l’autorisation à Fluvius de partager vos données de consommation avec ENGIE. Vous pouvez retirer cette autorisation à tout moment. Besoin d’aide pour donner vos autorisations à Fluvius ? Consultez notre guide.

Téléchargez l’app Smart gratuite d’ENGIE

Vous utilisez un ordinateur ?
Scannez le QR code
et suivez le lien vers la boutique d’applications qui correspond à votre appareil.