Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
C’est savoir combien vous consommez et quel est l’impact de vos efforts lorsque vous réduisez votre consommation.
Check&Save : suivez votre énergie de près
Gérez votre énergie
dans l'app Smart
Téléchargez l’app Smart gratuite pour avoir accès à votre énergie à tout moment et où que vous soyez.
Maîtrisez davantage votre facture.
Adaptez facilement votre acompte dans l’app. L’app vous conseille sur le montant idéal, sans obligation !
Suivez votre consommation
Entrez vos index dans l’espace client pour obtenir une image précise de votre consommation.
Suivez votre consommation mois après mois à l'aide de graphiques simples.
Analysez votre consommation en détail par année de facturation.
Ajustez votre acompte
Adaptez votre acompte actuel dans l’espace client, afin qu’il soit toujours en adéquation avec votre consommation réelle.
Recevez des conseils sur la base de vos index transmis.
Avec un compteur digital, plus besoin de transmettre vos relevés de compteur pour l’électricité et le gaz. Connectez simplement votre compteur et votre app Smart, et vous saurez à tout moment et où que vous soyez combien vous consommez et injectez, en euro et en kWh.
Votre consommation et injection de la veille et du mois en cours.
Graphiques détaillés par heure, jour, mois et année.
Votre consommation en heures pleines et heures creuses en cas de tarif jour/nuit.
Un plus grand contrôle sur votre facture
Grâce à une vue détaillée sur votre facture, l’app vous offre également davantage de contrôle sur celle-ci. Toute l’année, vous gardez votre prochaine facture annuelle à l’œil. Vous savez donc précisément à quoi vous attendre. Mais aussi, l’app vous suggère de modifier votre acompte lorsque cela s’avère nécessaire, pour qu’il reste en adéquation avec votre consommation réelle. Vous pouvez l’adapter très facilement directement dans l’app.
Vous avez une question à propos de l’app Smart ?
L’app est pour l’instant uniquement disponible en Flandre pour les particuliers et professionnels ayant un compteur digital. Vous n’avez pas encore de compteur digital ? Fluvius veille à ce que tout le monde en Flandre en soit équipé d’ici le 1er juillet 2029.
Afin de voir votre consommation d’électricité et de gaz, ainsi que votre injection dans l’app, vous devez d’abord donner à Fluvius l’autorisation de partager vos données avec ENGIE. C’est seulement lorsque vous aurez donné toutes les autorisations nécessaires que vous verrez vos données dans l’app. Besoin d’aide pour donner votre autorisation ? Consultez notre plan étape par étape.
Vous voyez vos données pour l’électricité mais pas pour le gaz et vous avez donné correctement toutes vos autorisations à Fluvius ? Dans ce cas, vous avez probablement un compteur digital non-communicant pour le gaz. Seul Fluvius peut résoudre cela. Veuillez les contacter au 078 35 35 34.
Vous n'arrivez toujours pas à activer l'app Smart ? Faites-le-nous savoir par WhatsApp. Vous pouvez trouver le lien sur votre page de profil dans l'app Smart.
Téléchargez l’app Smart avec App Store ou Google Play.
Connectez-vous avec l’identifiant de votre espace client. Il est mentionné sur toutes vos factures. Suivez ensuite les différentes étapes dans l’app.
Vous pouvez suivre votre consommation dans l’app Smart seulement si vous donnez l’autorisation à Fluvius de partager vos données de consommation avec ENGIE. Vous pouvez retirer cette autorisation à tout moment. Besoin d’aide pour donner vos autorisations à Fluvius ? Consultez notre guide.
Vous utilisez un ordinateur ?
Scannez le QR code et suivez le lien vers la boutique d’applications qui correspond à votre appareil.