Tout ce que vous devez savoir
sur 'Votre consommation'
En un coup d’œil, suivez votre consommation sur l’écran d’accueil
La réception des données ne se passe pas à un moment fixe et n’est pas simultanée pour les données d’électricité et de gaz
Le moment où vous recevez vos données de la journée précédente dépend entièrement de Fluvius
Si vous consultez aujourd’hui l’app Smart, vous voyez alors les informations d’hier ou avant-hier
Cela peut prendre jusqu’à 3 jours avant que vous puissiez voir les données d’un ou de certain(s) jour(s) dans l’app Smart
Consultez ici plus d’informations importantes à propos de la mise à jour des donnée
Les consommations estimées du mois en cours sont calculées sur base de consommations annuelles estimées que nous recevons de Fluvius
Consultez ici plus d’informations importantes à propos des consommations estimées
Vous ne voyez toujours pas les données d'un ou plusieurs jours après 3 jours ? Contactez-nous alors via WhatsApp (bouton "Aide via WhatsApp" sur la page Profil de l'app).
Votre consommation aussi en euros, avec les prix de votre contrat !
Si vous avez des prix variables, les prix dans l’app suivent l’indexation de votre contrat (tous les mois ou tous les 3 mois). Cliquez ici pour des informations importantes à propos de l’adaptation des prix pour un contrat Direct ou Flow
Dans votre contrat d’énergie, vous avez également des coûts fixes annuels. Ils sont répartis sur l’ensemble de l’année dans l’app. C'est pourquoi une consommation de 0 kWh a un coût en euro
Ces coûts fixes sont incorporés dans les heures creuses. C'est pourquoi le coût des heures creuses semble plus élevé que celui des heures pleines. Mais ce n'est pas le cas
Si vous changez de contrat d’énergie chez ENGIE, vos nouveaux prix seront appliqués 4 à 5 jours après dans l’app Smart
Les données de l'app sont toutefois purement informatives et ne peuvent pas être utilisées pour calculer votre facture/décompte. Ceci se fait uniquement sur base de données validées que nous recevons de votre gestionnaire de réseau de distribution
Cliquez ici pour plus d’information à propos des prix dans l’app
Tous les détails et votre historique disponibles dans les graphiques
Nous récupérons dans l’app Smart votre historique de consommation (valeurs journalières) jusqu’au jour de l’installation de votre compteur digital (ou du jour où vous êtes devenu client ENGIE)
Les données horaires sont envoyées par Fluvius qu’à partir du lendemain de l’activation de l’app Smart
Il y a 2 types de graphiques
Au niveau 1, vous voyez vos deux énergies l’une sous l’autre. Vous y voyez votre historique par jour, mois et année
Les graphiques du niveau 2 montrent plus de détails pour une énergie : la consommation pour une période précise, avec la différence entre les heures pleines et creuses. Vous y trouvez également des informations sur vos pics mensuels en lien avec le tarif capacitaire
Cliquez ici pour toutes les informations importantes à propos des graphiques