J'ai reçu une communication d'ENGIE avec une proposition de nouvel acompte, pourquoi ? Et commant le montant est-il calculé ?

Nous vous avons envoyé une lettre ou un e-mail concernant une nouvelle proposition d’acompte pour les raisons suivantes :

Après la reconduction de votre contrat ou en cas de fluctuations des prix pour les contrats variables, nous recalculons votre acompte. 

Si nous constatons un écart notable entre votre acompte actuel et le nouvel acompte estimé, nous vous envoyons une nouvelle proposition pour éviter les surprises lors de votre décompte annuel. Le montant de votre nouvel acompte peut différer de votre acompte actuel pour plusieurs raisons :

  • Consommation annuelle complète : Si vous avez au moins une année complète de consommation chez ENGIE, nous calculons le nouveau montant en fonction de votre consommation totale de l’année écoulée, des tarifs en vigueur, et des éventuelles modifications tarifaires annoncées par les réseaux de distribution ou les autorités.
  • Client depuis moins d’un an : Si vous êtes client(e) depuis moins d’un an, nous estimons votre acompte en fonction des données disponibles (bâtiments fermés/ouverts, surface de votre logement, nombre d’occupants…).
     

Vous êtes libre d’accepter, de modifier ou de refuser cette proposition selon vos besoins.
A tout moment vous pouvez vérifier si votre montant d’acompte correspond toujours à votre consommation en entrant vos relevés de compteur et ajuster votre acompte si nécessaire.
 

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