J'ai choisis ENGIE comme nouveau fournisseur. Quelles sont les prochaines étapes ?

Merci pour votre confiance !

  • Vous avez reçu une confirmation de votre contrat de la part d'ENGIE par email ou par lettre.
  • Engie va vérifier les informations que vous nous avez communiqué. S’il manque des informations, nous vous contacterons par email pour les corriger ou les compléter.
  • ENGIE informe ensuite votre gestionnaire de réseau de distribution et votre fournisseur actuel de votre changement de fournisseur.
  • Dès que le gestionnaire de réseau de distribution accepte les modifications contractuelles selon les règles du marché, nous vous enverrons votre contrat avec toutes les informations nécessaires.
  • Avez-vous un compteur analogique? Votre gestionnaire de réseau de distribution vous contactera pour que vous puissiez transmettre vos relevés de compteurs afin que votre fournisseur actuel puisse établir une facture de clôture, sans réaction de votre part, vos index seront estimés.
  • Si vous disposez d'un compteur digital, un relevé de compteur n'est pas nécessaire. Les données seront relevées à distance par votre gestionnaire de réseau de distribution lui-même, qui nous les transmettra ainsi qu'à votre fournisseur actuel. Cela permet à votre fournisseur actuel d'établir une facture finale. 

Toute cette procédure peut prendre environ 4 semaines à être finalisée.
Il se peut que vous receviez encore des factures de votre fournisseur actuel alors que vous avez déjà établi un contrat avec ENGIE. Cette situation sera corrigée avec la facture finale de votre fournisseur actuel. Vous pouvez toujours vérifier le statut de votre demande sur votre espace client.