En tant que client, vous devez remplir et conserver vous-même le document de reprise des énergies.
Le fait de reprendre des énergies et de prendre un contrat à votre nom est à gérer de préférence en ligne.
Vous devez seulement envoyer le document quand nous le demandons, à la suite d’un litige par exemple.
Le document de reprise des énergies est un document qui est surtout utile en cas d’erreur dans le traitement du transfert des compteurs, si par exemple il y a discussion à propos des index ou de la date de reprise.
Le document de reprise des énergies constitue alors la seule preuve valide de la lecture correcte des données.
Nous vous recommandons de toujours remplir un tel document pour plusieurs raisons :
Vous devez conserver le document original en cas de problème. Et c’est à ce moment-là, s’il y a un motif de contestation que le document doit nous être envoyé. Il servira alors de preuve sur le sujet contesté.
Il existe 2 documents :
Qu’est-il important de noter sur ce document :
Sur le document de reprise des énergies, vous indiquez les relevés de compteurs d'électricité et de gaz, contresignés par les parties concernées. (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées).
N'oubliez pas d'indiquer le fournisseur de votre choix.
Et si vous déménagez, vous remplissez alors un document pour l'ancienne et la nouvelle adresse que vous le gardez précieusement en cas de besoin.
Pour régler votre déménagement et mettre fin à un contrat ou activer un contrat, vous devez toujours contactez le plus rapidement possible votre ou vos fournisseurs d’énergie pour le suivi.
Si vous choisissez ENGIE comme fournisseur vous pouvez nous contacter et vous trouverez nos options de contact au bas de cette page, ou vous pouvez gérer directement vos demandes sur notre site :
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