Vous avez perdu un être cher et, en tant que parent proche, vous devez régler plusieurs formalités administratives. Nous vous guidons étape par étape pour les démarches liées au contrat d'énergie.
1. Vous continuez à habiter dans l'habitation en tant que conjoint ou parent proche ?
Dans ce cas, vous pouvez conserver le contrat actuel. Si le contrat est au nom de la personne décédée, vous devez le mettre à votre nom ou à celui du parent proche qui continue à habiter dans la maison. Contactez-nous pour effectuer ce changement. Si les compteurs ont été clôturés entre-temps et que vous souhaitez les rouvrir, contactez-nous.
Nos coordonnées se trouvent en bas de cette page, nous pourrons vous aider dans ces démarches. Sans contact de votre part, les factures continueront d'être dues. Si une domiciliation était active au nom du défunt, renseignez-vous auprès de sa banque.
2. Vous vous chargez des formalités administratives, mais personne n'habitera dans l'habitation pour le moment ?
Dans ce cas, le contrat actuel peut rester au nom de la personne décédée. Si les compteurs doivent être fermés, contactez-nous pour vous aider dans ces démarches. Nos coordonnées se trouvent en bas de cette page, nous pourrons vous aider à effectuer les modifications nécessaires pour que vous receviez les factures et autres communications.
3. L'administration de la personne décédée est reprise provisoirement par un notaire ou un service social ?
Contactez-nous dès que vous connaissez le nom du service ou du notaire qui s'en occupera (en attendant la vente ou la location). Tant que vous ne nous avez pas contactés, les factures continueront d'être dues. Contactez-nous pour augmenter le délai de paiement des factures en attendant le suivi des formalités administratives. Nos coordonnées se trouvent en bas de cette page, nous pourrons vous aider dans ces démarches.
4. Une autre personne vient habiter dans la maison ou l'appartement ?
Le nouvel occupant doit choisir un fournisseur et conclure un contrat à son nom. Nous ne pourrons clôturer le contrat de la personne décédée qu'avec les coordonnées du nouvel habitant. Nous avons besoin de diverses informations pour émettre la facture de clôture, dont les index et la date du relevé. Relevez les compteurs (s'il n'y a pas de compteur digital pour cette énergie) à l'arrivée du nouvel habitant, puis complétez et signez avec lui le document de reprise des énergies au moment où il reçoit les clés.
Vous ne devez pas nous envoyer le document de reprise des énergies mais conservez-le soigneusement, il vous servira de preuve en cas de désaccord éventuel.
Si vous avez accès à l'espace client du défunt, vous pouvez nous communiquer la date et les index (sauf pour les compteurs digitaux). Cela nous permettra d'établir automatiquement la facture de clôture sur l'espace client.
Demander une facture de clôtureDans l’Espace Client
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