Pourquoi est-il préférable de régler ma vitesse de recharge sur le minimum si je veux recharger intelligemment avec de l'énergie solaire ?

Tout d'abord, il est important de savoir que votre voiture a besoin d'une puissance minimale pour commencer à se recharger. Pour une installation électrique monophasée, cette puissance est de 1,38 kW, mais pour une connexion triphasée, elle est de 4,14 kW. 
Cela signifie qu'avec une installation triphasée, vous devez déjà disposer d'une grande installation de panneaux solaires produisant une puissance maximale pour pouvoir recharger complètement votre voiture à l'énergie solaire. 


Souvent, il faudra donc ajouter de l'électricité provenant du réseau à votre production solaire pour charger votre voiture. Si votre voiture est réglée pour se recharger rapidement, le réseau sera encore plus sollicité. 


Si vous avez réglé la vitesse de recharge au minimum dans la voiture ou dans votre borne de recharge, vous éviterez de prélever sur le réseau plus d'énergie que nécessaire pour la recharge.