Dans de nombreux cas, votre puissance solaire sera inférieure à la puissance de recharge (minimale) nécessaire pour commencer à recharger votre voiture. L'app Drive ne peut pas (encore) moduler ou modifier la puissance de recharge de votre voiture en fonction de l'énergie solaire disponible. Par conséquent, l'app Drive calcule la partie de la puissance qui doit être prélevée sur le réseau et donc ajoutée à votre propre énergie solaire pour recharger votre VE. Avec la vitesse de recharge détectée lors de l'étalonnage initial, l'app Drive calcule le prix moyen par kWh pour recharger votre VE sur cette base. Le prix calculé est inclus dans l'optimisation.
Ce n'est que lorsque le prix calculé est inférieur (par exemple) au tarif heures creuses que l'algorithme rechargera votre véhicule à l'aide de l'énergie solaire.
Nous ne sommes pas (encore) en mesure de moduler la puissance de recharge fournie à votre voiture. Par conséquent, nous ne pouvons pas recharger votre VE avec la quantité exacte d'énergie produite par vos panneaux solaires, mais nous le rechargerons toujours à la vitesse maximale définie dans la voiture ou la borne de recharge.
Dans l’Espace Client
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous