Je ne parviens pas à me connecter dans l'app Smart, je reçois un message d'erreur

Vous essayez de vous connecter à l'app Smart, mais vous voyez le message d'erreur suivant ?

Tout d'abord, vous devez vous connecter à l'app Smart avec votre identifiant et votre mot de passe actuels pour l'Espace Client en ligne du site internet d'ENGIE. Vous n'avez pas encore de compte ? Il faut en créer un

Parvenez-vous à vous connecter à l'Espace Client en ligne du site internet d'ENGIE ?

 

1) Modifiez votre navigateur par défaut et supprimez vos cookies et données de site

 

Appareil Android

 

Définissez Chrome comme votre navigateur par défaut : 

  • Ouvrez les Paramètres sur votre smartphone
  • Appuyez sur Applications
  • Sous Général, appuyez sur Applications par défaut
  • Appuyez sur Application de navigateur et ensuite Chrome

 

Supprimez les cookies et les données de site :

  • Ouvrez Chrome sur votre smartphone
  • A droite de la barre d'adresse, appuyez sur Plus ou les trois petits points et ensuite sur Paramètres
  • Appuyez sur Confidentialité et sécurité, et ensuite sur Effacer les données de navigation
  • Pour la période, choisissez Toutes les données
  • Cochez Cookies et données de site et décochez tous les autres éléments
  • Appuyez sur Effacer les données et ensuite sur Effacer

 

iPhone

 

Définissez Safari comme votre navigateur par défaut :

  • Ouvrez Réglages
  • Naviguez vers le bas et appuyez sur Safari
  • Appuyez sur App du navigateur par défaut (si Safari est déjà votre navigateur par défaut, vous ne verrez pas apparaître ceci)
  • Choisissez Safari

 

Supprimez les cookies et les données de site :

  • Ouvrez Réglages
  • Naviguez vers le bas et appuyez sur Safari
  • Naviguez vers le bas et appuyez sur Effacer historique, données de site
  • Confirmez votre choix

 

Essayez à nouveau de vous connecter. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, essayez l'étape suivante.

 

2) Désactivez l'option "Bloquer tous les cookies"

 

Afin de pouvoir vous connecter à l'app Smart, vous devez faire en sorte que l'option "Bloquer tous les cookies" est inactive dans votre navigateur.

Ces deux étapes ne permettent pas de résoudre votre problème ? Merci de nous contacter via la messagerie intégrée de l'app.