Vous avez un compteur digital ?
Vous n'êtes pas encore connu chez ENGIE comme client avec des panneaux solaires. Votre gestionnaire de réseau de distribution doit encore traiter l'enregistrement de vos panneaux et envoyer officiellement cette information à ENGIE. Ceci explique pourquoi vous ne voyez pas encore votre injection dans la Smart App.
Que montre la Smart App immédiatement ? Dès que nous détecterons dans les données officieuses que votre gestionnaire de réseau de distribution nous envoie des données d'injection, nous vous montrerons déjà votre injection en kWh dans l'app. Etant donné que votre tarif d'injection ne sera pas encore connu, nous appliquerons sur votre injection un prix moyen temporaire, afin que vous puissiez déjà vous faire une première idée de ce que votre injection vous rapporte.
Dès que nous recevrons la confirmation officielle de votre gestionnaire de réseau de distribution et que nous l'aurons traitrée dans notre système (de façon rétroactive), votre prix correct et contractuel de l'injection sera appliqué dans la Smart App et toute la facturation sera corrigée de façon rétroactive. Par conséquent, les euros de votre injection seront adaptés dans l'app. Si vous remarquez donc cela, en voilà la raison.
Vous n'avez pas de compteur digital ?
Sans compteur digital, votre prélèvement et votre injection ne sont PAS mesurés séparément car votre compteur peut tourner à l'envers. Ainsi, en un jour ou un mois, vous constatez soit un prélèvement positif (car prélèvement > injection), soit un prélèvement négatif (car injection > prélèvement). Donc avec des panneaux solaires et sans compteur digital, vous ne verrez pas d’injection dans l’app. Il n’y a que du prélèvement positif ou négatif car vous disposez d’un compteur tournant à l'envers.
Dans l’Espace Client
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous