Pourquoi le montant "déjà consommé" diffère-t-il de "total attendu" à la fin de la période de facturation ?

Vous avez un compteur digital et vous avez activé une des données automatiques ?

"Déjà consommé" et "Total attendu" ne sont pas calculés de la même manière. "Déjà consommé" est basé sur vos consommations quotidiennes réelles, alors que "total attendu" est calculé suivant la méthode de calcul de votre facture annuelle où votre consommation totale est répartie par mois sur la période de facturation suivant une clé de répartition standard. A cause de cela, il y a une différence entre votre consommation réelle pour chaque mois et la consommation facturée pour chaque mois, ce qui entraine une différence dans les montants.

Vous encodez vos relevés de compteur manuellement ?

Au plus vos relevés de compteur sont récents, au plus petite devrait être la différence entre les deux montants à la fin de la période de facturation.

Plus d'information à propos de "Total attendu".

Plus d'information à propos de "Déjà consommé".