Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Messages frauduleux
Vous avez reçu un e-mail dont vous doutez qu'il provienne réellement d'ENGIE ?
Faites-le nous savoir
Comment reconnaître un e-mail de phishing ?
Les e-mails frauduleux sont de plus en plus sophistiqués, ce qui les rend plus difficiles à repérer.
Que devez-vous vérifier ?
L'adresse d'envoi est-elle nouvelle ou suspecte ?
Y a-t-il des fautes de langue dans l’e-mail ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un message de phishing.
Vous est-il demandé de répondre par retour d’e-mail ? Par exemple, pour fournir un numéro de compte ? Si vous n’avez posé aucune question à ENGIE, ce n'est pas normal. Si nous avons besoin de votre numéro de compte ou d'autres informations, nous vous demanderons de les compléter dans votre espace client sécurisé.
Vous est-il demandé d'agir rapidement (pour quelque raison que ce soit) ? C’est également une indication de phishing potentiel.
Que ne devez-vous absolument pas faire en cas de doute ?
Ne cliquez sur aucun lien dans le courrier électronique. Si vous n'êtes pas sûr(e) de la provenance de l’e-mail, accédez à votre espace client via la page de connexion. Si nous avons besoin de vous demander des informations, nous vous demanderons de les compléter dans votre espace client sécurisé.
Encore plus d’infos utiles sur le phishing sur : Apprenez à reconnaître les e-mails frauduleux | Safeonweb
Que devez-vous vérifier ?
On vous demande de mettre à jour des informations ou de confirmer votre code PIN en cliquant sur un lien. Ce lien est un faux lien qui peut permettre d’usurper votre identité en ligne et de vous dérober de l'argent.
Que ne devez-vous absolument pas faire en cas de doute ?
Ne cliquez sur aucun lien dans le message.
Les fraudeurs peuvent aller jusqu'à vous téléphoner. Le numéro de téléphone utilisé peut être falsifié. Ne fournissez jamais d’informations personnelles par téléphone. Si nous avons besoin de vos informations, nous vous demanderons toujours de les fournir via votre espace client sécurisé.
Vous avez des doutes ?
Raccrochez et appelez vous-même le numéro ENGIE indiqué sur notre site web pour vérifier.
Vous avez reçu un e-mail dont vous doutez qu'il provienne réellement d'ENGIE ?
Faites-le nous savoir
Les e-mails frauduleux qui tournent en ce moment
Comment le reconnaître ?
Comment le reconnaître ?
Comment le reconnaître ?
Comment le reconnaître ?
Comment le reconnaître ?
Comment le reconnaître ?
Comment le reconnaître ?