Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Si vous disposez actuellement d'un compteur normal, vous pouvez envisager de passer à un compteur bihoraire. Mais uniquement si vous consommez suffisamment pendant les heures creuses. Nous voulons vous aider à déterminer le compteur qui vous convient le mieux.
Un compteur bihoraire dispose de deux "cadrans": un pour les heures pleines et un pour les heures creuses. En heures creuses, l'électricité est moins chère qu'en heures pleines. Par conséquent, si vous consommez beaucoup en heures creuses, un compteur bihoraire vous permettra de réaliser une économie non négligeable sur votre facture.
Le tarif heures creuses diffère d'une commune à l'autre. Il est généralement valable entre 21 heures et 6 heures ou entre 22 heures et 7 heures du matin. Vous pouvez consulter les périodes tarifaires de votre commune sur le site Internet de votre gestionnaire de réseau de distribution:
Le week-end, le tarif heures creuses est également d’application pendant la journée et la nuit. En revanche, si des jours fériés légaux tombent la semaine, le tarif heures pleines reste d'application.
Vous pouvez calculer vous-même si un compteur bihoraire représente un avantage pour vous:
Imprimez votre fiche pratique pour noter vos relevés de compteur et calculer facilement votre consommation.
Le remplacement de votre compteur est simple, mais pas gratuit. Si un compteur bihoraire est plus avantageux pour vous et que vous choisissez de remplacer votre compteur, contactez votre gestionnaire de réseau de distribution pour recevoir une offre et prendre rendez-vous. Il passera chez vous pour remplacer le compteur. Le tarif bihoraire est automatiquement appliqué à votre facture énergétique. Vous n'avez aucune démarche supplémentaire à effectuer.