Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Uniquement pour les clients habitant en Flandre et disposant d’un compteur digital et d’un contrat pour l’électricité chez ENGIE.
Suivez vos pics avec la Smart App gratuite d’ENGIE
Vous avez un compteur digital et vous souhaitez suivre vos pics mensuels et éviter de payer plus de frais de réseau qu'avant l'introduction du tarif capacitaire ? C’est possible avec la Smart App gratuite. Elle vous aide également à garder votre consommation et votre facture sous contrôle.
Uniquement pour les clients ayant un compteur digital en Flandre
Repérez vos pics mensuels
Vous voyez votre pic du mois en cours et votre pic mensuel précédent ainsi que le moment où vous avez provoqué ce pic. Pratique si vous voulez savoir à quel moment vous créez votre plus haut pic de consommation.
Cela vous permet de savoir si vous devez répartir davantage la consommation de vos appareils énergivores ou si vous faites ce qu'il faut.
Vous choisissez si vous souhaitez recevoir une notification lorsque vous provoquez un nouveau pic mensuel.
Votre consommation et vos factures toujours sous la main
Vous savez exactement combien vous avez consommé et injecté hier et dans le mois en cours. Mais aussi ces derniers mois et années.
Vous suivez votre facture tout au long de l'année. Vos frais de réseau y sont inclus.
Vous recevez des conseils personnalisés pour adapter votre acompte afin d'éviter une mauvaise surprise lors du décompte annuel, si cela s’avère nécessaire.
Vous bénéficiez d’astuces utiles pour économiser de l'énergie.
La Smart App gratuite en 3 étapes
Vous êtes déjà client chez ENGIE et vous avez un compteur digital ?
Vous pouvez commencer tout de suite à utiliser la Smart App :
Téléchargez l’app avec App Store ou Google Play.
Vous pouvez suivre votre consommation dans la Smart App seulement si vous donnez l’autorisation à Fluvius de partager vos données de consommation avec ENGIE. Vous pouvez retirer cette autorisation à tout moment. Besoin d’aide pour donner vos autorisations à Fluvius ? Consultez notre plan étape par étape.
Téléchargez la Smart App gratuite d’ENGIE
Vous avez une question à propos de la Smart App ?
La Smart App est pour l’instant uniquement disponible en Flandre pour les particuliers et professionnels avec un compteur digital. Vous n’avez pas encore de compteur digital ? Vous pouvez demander vous-même un compteur digital à Fluvius. À partir du 1er janvier 2023 l'installation sera gratuite.
Si vous ne faites rien, Fluvius se charge que tout le monde en Flandre en aura un d’ici au 1er juillet 2029.
ENGIE veut aider ses clients à gérer leur consommation d'énergie de manière intelligente afin qu’ils puissent économiser sur leurs factures. La Smart App est l’outil idéal pour cela et nous vous l’offrons gratuitement.
Afin de voir votre consommation d’électricité et de gaz, ainsi que votre injection dans l’app, vous devez d’abord donner à Fluvius votre autorisation pour partager vos données avec ENGIE. Seulement une fois que vous avez donné toutes vos autorisations, vous verrez les données dans l’app. Besoin d’aide pour donner votre autorisation ? Consultez notre plan étape par étape.
Vous voyez vos données pour l’électricité mais pas pour le gaz et vous avez donné correctement toutes vos autorisations à Fluvius ? Vous avez dans ce cas probablement un compteur digital non-communicant pour le gaz. Seul Fluvius peut solutionner cela. Veuillez les contacter au 078 35 35 34.
Vous n'arrivez toujours pas à activer la Smart App ? Faites-nous savoir par WhatsApp. Vous pouvez trouver le lien sur votre page de profil dans la Smart App.