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Vous le savez, l’avantage d’un contrat fixe est que vous restez protégé(e) contre les variations de prix sur les marchés de l’énergie tout au long de sa durée. Cependant, lors de son renouvellement, il vous est suggéré de revoir le montant de votre acompte à la hausse.
Pas de panique, nous prenons le temps de vous expliquer la raison.
L'un des principaux avantages d'un contrat fixe est la tranquillité d'esprit qu'il offre.
Vous restez protégé(e) contre les fluctuations des prix de l'énergie, ce qui signifie que vous payez le même tarif tout au long de la durée de votre contrat. Cet avantage vous a permis de profiter de prix bas durant 3 ans et d’éviter la crise, c’est donc une très bonne nouvelle.
Cependant, nous gardons un œil sur le montant de votre acompte suite à l’évolution des prix au renouvellement de votre contrat.
Conformément à la communication envoyée deux mois avant le renouvellement de votre contrat, vos prix ont été ajustés en tenant compte des prix sur le marché de l'énergie à ce moment, malheureusement beaucoup plus élevés qu’il y a 3 ans. Par souci de transparence et pour éviter toute surprise lors du décompte annuel, nous calculons pour vous une nouvelle proposition, sur base de votre historique de consommation et de vos nouveaux tarifs.
Vous restez libre à tout moment de l’accepter ou non, en fonction de vos préférences et possibilités.
Nous vous recommandons néanmoins de vous en rapprocher autant que possible, pour éviter de payer une différence importante et en une seule fois lors du décompte annuel.
D’autres questions ?
Mon contrat est-il toujours le plus intéressant ?
Grâce à votre prix fixe, vous restez protégé(e) des fluctuations de prix, quels que soient les changements sur le marché pendant la durée du contrat. Une année avec des prix exceptionnellement élevés est derrière nous. Même si les prix se sont stabilisés entretemps, rien n’est acquis. Avec un contrat fixe, vous connaissez à l’avance votre prix au kwh et vous payez selon votre consommation.
Si toutefois vous souhaitiez opter pour un prix variable, vous pouvez comparer à tout moment dans votre espace client ("vos contrats").
Une augmentation de mon acompte, malgré les efforts faits sur ma consommation ?
J’ai reçu récemment mon décompte annuel. Dois-je vraiment revoir mon acompte à nouveau ?
Il est en effet possible que vous ayez reçu deux propositions d’acompte en peu de temps. Par exemple, lorsque votre contrat est renouvelé peu de temps après votre décompte annuel. Vous recevez alors :
Un nouveau montant d’acompte via le décompte annuel : celui-ci est appliqué automatiquement, il tient compte de vos nouveaux relevés de consommation, mais pas encore de vos nouveaux prix, lesquels ne sont pas encore d’application.
Une proposition d’acompte juste après votre renouvellement de contrat : celle-ci tient compte de votre nouveau prix (connu à ce moment) ainsi que des récents relevés d’index. Elle est donc, à ce moment, plus correcte que la première proposition. La décision d’accepter cette nouvelle proposition vous revient.
Passez en mode "Check & Save" et économisez jusqu’à 15% sur votre consommation
Entrez vos relevés de compteur régulièrement dans votre espace client. De cette manière, vous recevez chaque fois une proposition
qui tient compte de votre consommation réelle et de vos prix actuels. Vous évitez ainsi les surprises !
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