Découvrez tout ce que votre espace client ENGIE peut faire pour vous !
Samedi, 21 heures. Un délicieux dîner entre amis bat son plein et le sujet de l’énergie est sur la table. Vous discutez économies de chauffage, facture, consommation, panneaux solaires ou pompe à chaleur. Pendant les échanges, les idées fusent autant que les interrogations : « et toi, tu consommes combien par an ? » ; « ton acompte est adapté pour éviter les surprises au moment de la régularisation ? » ; « si ta chaudière tombe en panne, tu as un contrat de maintenance actif ? » ; « ton contrat court jusqu’à quand ? » ; « et si tu déménages, comment ça se passe pour l’énergie ? » ; « mon contrat se termine, vous conseillez quoi ? Prolonger ou changer » ; etc.
Face à ces questions, oublier le téléphone ! L’idéal serait d’avoir des réponses… immédiatement. Si vous êtes client ENGIE, c’est possible, grâce à votre espace client. Oui, même un samedi soir, puisque cet espace privé est accessible 24 heures sur 24, 7 jours 7. Alors, pas la peine d’attendre lundi pour téléphoner au service client ENGIE ! C’est simple… Sur votre tablette ou ordinateur, connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe et naviguez pour trouver ou faire tout ce dont vous avez besoin.
Vous avez envie d’une petite visite guidée ? Voici ce que vous allez trouver dans votre espace client.
Votre espace client en bref…
Concrètement, il s’agit d’un espace gratuit, privé et sécurisé. Votre « zone » personnelle est accessible sur Internet à cette adresse et vous pouvez vous connecter à toute heure du jour et de la nuit, week-end inclus.
Grâce à cet espace client digital, vous pouvez, par vous-même, sans attendre et en quelques clics :
- Consulter des informations sur l'électricité et le gaz dans votre habitation: factures, contrats, etc.
- Accéder à vos services à tout moment et où que vous soyez ;
- Garder le contrôle sur votre budget et votre consommation ;
- Résoudre de nombreuses questions liées à votre énergie ;
- Effectuer des opérations, comme adapter votre acompte ou vos données personnelles, mais aussi organiser votre déménagement, etc.
Mais regardons cela de plus près…
Puis-je consulter et gérer mes factures ?
Oui ! Dans votre espace client, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Vos factures et vos paiements » pour prendre connaissance et gérer vos différentes factures, mais aussi voir votre solde ouvert, l’historique de vos paiements ou encore adapter vos préférences de paiement, par exemple une domiciliation ou la fréquence de versements.
Sachez que, grâce à votre historique personnel, vous pouvez même télécharger vos factures. Cela peut être utile dans certaines situations où vous devez produire de tels documents. Pas besoin d’attendre ou de téléphoner, tout est regroupé dans votre espace client.
NOUVEAU, vous pouvez aussi payer vos factures en ligne ! En effet, à partir de la mi-décembre 2023, vous pouvez payer vos factures en ligne directement via votre e-mail de facturation ou depuis votre espace client. Plus simple, mais aussi super sécurisé, vous pouvez ainsi régler votre acompte mensuel, comme votre décompte annuel de régularisation.
Une condition : disposer de la facturation électronique, c’est-à-dire que vous recevez vos factures par e-mail. Il vous est possible d’activer cette fonctionnalité depuis votre espace client.
Comment ça marche ?
- Vous recevez la demande de paiement de votre acompte dans votre boîte e-mail.
- Il vous suffit de cliquer sur « Payer en ligne » pour être redirigé vers une page dédiée de votre espace client, mais sans devoir mettre vos identifiants.
- Tous les détails sont affichés et vous pouvez à nouveau cliquer sur « Payer en ligne » ; s’ouvre alors une page de paiement de votre banque, où vous pouvez régler (QR Code, détails de la carte, etc.).
- Voilà, c’est fait ! Vous retrouvez ensuite tous les détails de ce paiement et de toutes vos autres factures dans la vue d’ensemble proposée par votre espace client.
IMPORTANT : si vous recevez une invitation de paiement par e-mail de la part d’ENGIE à partir de mi-décembre, ce n’est donc pas une arnaque. Vous avez un doute et craignez qu’il s’agisse d’une fraude ou de phishing ? Alors, vous pouvez toujours payer votre facture en ligne en vous rendant dans votre espace client.
Enfin, si vous voulez encore plus de simplicité pour vos paiements, pourquoi ne pas activer la domiciliation ? C’est facile et vous pouvez aussi le faire depuis… votre espace client, bien sûr !
Puis-je modifier mon acompte mensuel dans mon espace client ?
Oui et c’est une excellente idée. En effet, plus votre acompte mensuel est aligné sur votre consommation réelle, moins vous risquez une « mauvaise surprise » au moment de la facture de clôture. Il est donc très utile de vérifier régulièrement votre situation…
Pour le faire ? Une seule adresse : votre espace client. Vous pouvez, en quelques clics, modifier vous-même votre acompte. Vous ne savez pas quel montant choisir ? Aucun problème, toujours dans votre espace client, vous pouvez rentrer les relevés de vos compteurs et nous vous proposons un acompte adapté à votre consommation. Bien entendu, vous restez toujours libre de l’accepter ou non. Vous gardez la main !
Puis-je connaître ma consommation d’énergie ?
Mieux que cela, vous pouvez surveiller de très près votre consommation de gaz et d’électricité, grâce à notre outil gratuit Energy Monitor. Jour et nuit, vous avez accès à votre consommation mensuelle ou annuelle, mais aussi à votre historique de consommation. Pour profiter d’un suivi précis, vous devez simplement enregistrer vos index.
Intégré à votre espace client, l’Energy Monitor est capital pour passer en mode Check&Save, alors ne vous privez pas, c’est gratuit et facile.
Puis-je avoir accès à mes données personnelles ?
Évidemment. Cliquez sur l’onglet « Vos informations personnelles » de votre espace client pour retrouver une série d’informations…
- Votre contrat en long et en large, entre autres vos prix de l’électricité et du gaz
- Vos compteurs, leurs numéros et références
- Les données de votre habitation
- Etc.
Lorsque votre situation change, vous pouvez adapter, modifier ou ajouter la plupart des informations, que ce soit votre adresse, vos identifiants, un nouveau contrat, etc.
En prime, votre espace client reprend également les services ENGIE auxquels vous avez souscrit. Cela peut être, par exemple, le contrat de maintenance de votre chaudière. Enfin, quand vous déménagez, rien de plus simple que de passer par votre espace client pour l’organiser en ligne et en quelques minutes. Facile !
Puis-je bénéficiez de certains avantages avec mon espace client ?
C’est aussi prévu, via l’onglet « Vos avantages » qui vous donne un accès privilégié à une multitude d’offres et réductions exclusives chez nos nombreux partenaires, et réservées aux clients ENGIE. Électros, bricolage, alimentation, vous pouvez en profiter toute l’année. Découvrez, chaque mois, de nouvelles bonnes affaires pour économiser de l’argent, améliorer votre confort et vous faire plaisir.
Puis-je encore faire d’autres choses dans mon espace personnel ?
Oui, car nous ne cessons pas d’enrichir votre expérience, afin de rendre votre quotidien toujours plus simple. Grâce au digital, vous ne devez plus patienter au téléphone pour obtenir une copie de votre facture, modifier votre acompte ou consulter votre contrat, tout est disponible 24/7 dans votre espace client.
En plus de votre boîte à messages, vous pouvez aussi compter sur notre Chatbot, qui utilise l’intelligence artificielle pour répondre à certaines de vos questions. Une façon supplémentaire de vous guider tout au long de votre expérience dans votre espace privé.
Enfin, sous votre espace client, n’hésitez pas à consulter les articles de notre blog Green & Smart Home, une vraie mine d’informations !
Vous êtes prêt à vous connecter sur votre espace client ?
Vous allez voir, il n’y a rien de plus simple : tout se passe sur la page de votre espace client .
Vous ne trouvez pas vos accès ? Pas de panique, nous vous expliquons comment les récupérer.
Vous avez perdu votre code d’activation ou votre numéro de client ? Là aussi, nous avons la solution.