Ne perdez plus vos enfants… trop longtemps !

Vos enfants sont du genre fugueurs ou tête en l’air? Il vous arrive de vous demander où ils sont passés, que vous soyez à la plage, au supermarché ou dans un parc d’attractions? Pour ne plus les perdre trop longtemps, on a quelques astuces.
Daphné C.
15/06/2018 |

Thibaut et Nele ont 4 et 6 ans. Leur spécialité ? Echapper à la surveillance de leurs parents. Ils adorent se perdre dans les rayons du supermarché, mais pas seulement… « L’an dernier, ils sont parvenus à nous semer dans le labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles à Disneyland Paris, raconte Philip, leur papa. On les a cherchés pendant plus de 15 minutes et, dans ces cas-là, 15 minutes, c’est interminable !» Heureusement, tout s’est bien fini pour la famille. «Mais désormais, où que l’on aille, ils portent toujours un petit bracelet d’identification non détachable.»

There was an issue retrieving the image

L’idéal quand un enfant se perd, c’est qu’il arrête de se déplacer. Soyez prévoyant et fixez toujours un point de rendez-vous à l’enfant s’il venait à se perdre. Privilégiez un endroit très visible, fixe, qu’il identifiera facilement et où il sera capable de se rendre. Sur les plages, des repères en forme de ballon, maison, etc. sont souvent placés. Au supermarché, cela peut être devant la caisse 1. Si vous les emmenez au musée, devant l’attraction principale de celui-ci ou le vestiaire.

• Le bracelet d’identification

• La montre connectée One2Track

There was an issue retrieving the image