Questions les plus fréquemment posées
J’ai entendu que les prix de l’énergie ont baissé. Puis-je profiter de cette baisse de prix ?
Bien entendu. Si vous avez un contrat avec un prix variable, vous profiterez automatiquement de cette baisse de prix et ne devez donc rien faire. Si vous avez un contrat avec un prix fixe, vous pouvez modifier votre contrat en ligne ou prendre contact avec nous afin que nous examinions ensemble la meilleure option pour vous. Votre contrat actuel est disponible sur votre espace client.
Le gouvernement flamand a annoncé que, en tant que chômeur temporaire, je serai exempté du paiement de ma facture d'énergie pendant 1 mois. Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Le gouvernement flamand a en effet annoncé qu'il allait prendre en charge les factures d'énergie et d'eau des chômeurs temporaires suite au Covid-19. Attention, vous devez payer votre facture d'énergie à ENGIE comme d'habitude. Pour compenser, vous recevrez des autorités flamandes un montant de 202,68€ pour l'énergie et l'eau. Vous n'avez rien à faire pour obtenir ce montant : il sera versé directement sur votre compte.
Lisez tous les détails de cette mesure ici.
Je suis au chômage temporaire et j'habite à Bruxelles/en Wallonie. Dois-je payer ma facture d'énergie ce mois-ci ?
J'ai reçu un courrier de la part d'ENGIE me demandant de rentrer mon attestation pour le Tarif Social avant le 1 mai 2020. Je ne peux actuellement pas vous la soumettre en raison des mesures contre le Covid-19. Que dois-je faire ?
Quelqu'un doit passer pour le relevé des compteurs, est-ce maintenu ?
J'ai un compteur à budget mais je ne peux pas le charger en raison des mesures contre le Covid-19. Que dois-je faire ?
J'ai un rendez-vous prévu pour l'entretien de ma chaudière. Est-il maintenu ?
Ma chaudière est en panne. Pouvez-vous venir faire la réparation ?
J'ai un rendez-vous prévu pour l'installation de boxx. Est-il maintenu ?
Oui, le rendez-vous pour l’installation de votre boxx est maintenu. La santé et le bien-être de nos clients étant notre priorité, nos installateurs ont été formés à respecter scrupuleusement les gestes barrières ainsi que toutes les recommandations sanitaires.