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Informations concernant votre contrat

Vous avez encore des questions par rapport à votre nouveau contrat ? Vous aimeriez plus d'informations quant aux différents services dont vous bénéficiez ? Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous.

A propos de votre contrat UP

Conditions applicables aux renouvellements de contrats à partir du 01/11/2023

Pourquoi mon contrat UP s’arrête-il ?

Le contrat UP était un contrat à durée indéterminée dans lequel ENGIE vous garantissait un prix fixe durant 4 ans. Le terme de ces 4 ans est arrivé. Le contrat UP n’étant plus inclus dans notre offre, nous vous le remplaçons automatiquement par l'offre EASY Pro à un prix fixe. Vous n'avez donc rien à faire. Cependant, si vous souhaitez opter pour une autre offre d'énergie, vous pouvez le faire via votre espace client.

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A propos de votre énergie (électricité et/ou gaz)

Pourquoi me propose-t-on un contrat EASY Pro à un prix fixe ?

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Le contrat d’énergie EASY Pro fixe est le contrat qui est le plus proche de votre contrat UP.


L'option énergie verte sera-t-elle maintenue dans mon nouveau contrat EASY Pro à un prix fixe ?

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Oui, nous vous proposons un contrat d'énergie très similaire à UP pour remplacer celui-ci. Le contrat EASY Pro à un prix fixe inclus l’option énergie verte, et vous donne l’assurance que votre électricité est 100 % verte et produite à partir de sources d'énergie renouvelables.


Puis-je opter pour une autre offre d’énergie ?

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Oui, bien sûr ! Vous avez la possibilité via votre espace client de choisir, parmi nos offres, un autre contrat qui répondrait le mieux à vos attentes.


Que dois-je faire pour profiter de l’offre d’énergie EASY Pro fixe qui m’est faite ?

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Vous n’avez rien à faire. L’offre EASY Pro à un prix fixe qui vous a été faite débutera automatiquement à la date mentionnée dans notre communication, qui correspond à la fin de votre contrat UP.


Dois-je adapter mon acompte mensuel ?

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Pour éviter les surprises lors de votre relevé annuel, il est toujours bon de vérifier votre acompte. Vous pouvez le faire avec nos outils gratuits app Smart et Check&Save.


Dois-je procéder à un relevé de compteur ?

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Non, cela n’est pas nécessaire. Nous estimerons votre consommation à date de changement de contrat en fonction des courbes d’un profil de consommation moyen.

Vais-je recevoir une facture ?

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Vous recevrez votre facture à la même date que les années antérieures. Celle-ci tiendra compte des modifications de contrat aux dates précisées.

A propos de votre boxx

Qu’est ce qui change pour mon contrat de services boxx ?

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Votre contrat de service boxx, ainsi que votre contrat UP, seront automatiquement résiliés. Cela signifie que vous ne pourrez plus utiliser les services boxx. Cependant, il continuera de fonctionner en tant que thermostat local.

Que signifie concrètement la résiliation des services boxx ?

• Le contrôle à distance via l’app de même que consulter son historique de consommation (en kWh/m³ et euro) ne sera plus possible.
• Si vous avez un Water kit et/ou Solar kit : votre suivi de consommation d’eau et/ou production solaire ne sera plus possible. Des nouveaux kits ne peuvent plus être commandés.
• Votre boxx n’est plus couverte par la garantie.
• Les réparations, même payantes, ne sont plus possibles.
• Lors d’un déménagement, il n’est plus possible d’installer boxx à la nouvelle adresse.

Mais ne vous inquiétez pas : nous vous proposons bien sûr une alternative pour mieux connaître votre consommation et maîtriser vos coûts.

Vous résidez en Flandre et disposez d’un compteur digital ? L’app Smart gratuite est faites pour vous. Vous pourrez accéder à toutes les informations et les conseils dont vous avez besoin.

Vous résidez à Bruxelles ou en Wallonie ? Vous avez un compteur analogique ? Avec Check&Save, vous obtenez toutes les informations et les conseils nécessaires sur votre consommation.


Puis-je continuer à utiliser boxx ?

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Vous pouvez continuer à utiliser boxx comme thermostat local (sans connexion Wi-Fi) pour surveiller votre consommation de gaz et d'électricité en direct, mais sans historique ni aperçu de vos coûts. Vous ne pourrez donc plus utiliser les services de boxx à partir de maintenant.


Est-ce que je reste propriétaire de boxx ?

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Oui, vous restez propriétaire et pouvez toujours utiliser boxx comme thermostat classique. Par conséquent, vous ne devez pas renvoyer l'appareil et nous ne viendrons pas le chercher à votre domicile.

Maintenant que les services boxx ont été complètement supprimés, comment puis-je obtenir des informations sur ma consommation afin de maîtriser mes coûts ?

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Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons de nouvelles solutions pour suivre de près votre consommation et vos coûts.

Vous habitez en Flandre, vous disposez d'un compteur digital et vous avez un contrat d'électricité avec ENGIE ?

Si c'est le cas, vous pouvez suivre votre consommation et vos coûts en détail via notre app Smart gratuite. Les trois principaux avantages ?

• Vous savez exactement combien vous consommez par heure, jour, mois et année.
• Vous gardez une longueur d'avance sur votre facture d'énergie, grâce à un aperçu actualisé de votre facture totale (prévue), de vos acomptes et de votre décompte annuel.
• Vous bénéficiez de conseils proactifs pour adapter vos acomptes, de sorte que vous ne payez jamais trop ou trop peu.

Vous voulez en savoir plus ? Vous découvrirez ici tout ce qu'il faut savoir sur l’app Smart.

Vous habitez à Bruxelles ou en Wallonie ? Ou vous avez encore un compteur analogique ?

Pas de soucis, nous vous proposons une nouvelle solution : via Check&Save, vous pouvez suivre de près votre consommation et vos coûts.

En communiquant vous-même régulièrement les relevés de votre compteur, vous prenez le contrôle de votre consommation d'énergie. Les avantages de Check&Save ?

• Vous apprenez à mieux comprendre votre consommation et vous voyez l'impact d'une utilisation plus intelligente de votre énergie.
• Vous choisissez un nouveau montant d’acompte ou laissez ENGIE vous conseiller et ajuster votre montant d’acompte en un seul clic.
• Vous obtenez une estimation de votre facture annuelle basée sur votre consommation et évitez ainsi les surprises.

Envie de savoir plus ? Découvrez Check&Save ici.


Si j’ai un problème avec ma boxx, pourrais-je recevoir de l’aide ou du support ?

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Non, nous ne pourrons plus effectuer de réparation, même payante, étant donné que boxx ne sera plus sous garantie suite à la fin de votre contrat UP.

Est-ce que je peux remplacer boxx par un autre thermostat ?

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Oui, vous pouvez remplacer boxx par un autre thermostat, qui doit être compatible avec votre chaudière.

Je vais bientôt installer des panneaux solaires. Comment pourrai-je désormais contrôler ma production et ma consommation d'électricité ?

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Le suivi via un Solar kit n’est plus possible. Mais nous vous proposons une nouvelle solution : grâce à nos outils gratuits app Smart et Check&Save, vous savez exactement quelle quantité d'électricité vous consommez et injectez.

Attention : l’app Smart est réservée aux clients résidant en Flandre, disposant d'un compteur digital et ayant au moins un contrat d'électricité avec ENGIE. Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous pouvez utiliser Check&Save.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez tout sur l’app Smart et Check&Save.


A propos du service Home Maintenance

Mon contrat d’entretien de chaudière est-il modifié ?

Non, votre contrat de maintenance se poursuit avec une remise exclusive de 15% qui vous est accordée en tant qu’ancien client UP. Tant que vous êtes client énergie chez ENGIE, votre contrat de maintenance en cours sera pris en compte mensuellement dans votre facture d'énergie. De cette façon, vous payez automatiquement en plusieurs fois.

Puis-je conserver mon contrat d’entretien de chaudière si je ne suis plus client énergie chez ENGIE ?

Oui, c'est possible ! Votre contrat d’entretien est un contrat séparé. Vous pouvez laisser votre contrat se poursuivre en payant après chaque maintenance. Votre contrat de maintenance se poursuit jusqu'à votre résiliation. Vous ne pourrez juste plus utiliser le service de paiements échelonnés, mais vous payerez après chaque maintenance. Tous les autres avantages demeurent.

Comment puis-je mettre fin à mon contrat d’entretien ?

Vous pouvez résilier le contrat de maintenance à tout moment, en tenant compte du délai de préavis d'un mois. Voir Conditions contractuelles.

 

A propos du service Home Repair/Home Assistance

Pourquoi n’offrez-vous plus le service Home Repair ? Proposez-vous une alternative ?

Comment puis-je recevoir une offre Home Assistance ?