Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Le renouvellement de votre contrat

Vous avez un contrat à prix variable qui arrivera bientôt à échéance et qui sera ensuite reconduit pour une période d'un ou deux ans, selon votre contrat. La formule de prix de votre contrat sera adaptée lors du renouvellement automatique de votre contrat. Le changement ne concerne que la formule de prix, vous conservez donc un contrat variable. Nous comprenons que ce changement puisse soulever quelques questions. C'est pourquoi nous avons rassemblé toutes les informations pour vous ici.

Informations pratiques concernant la prolongation de votre contrat

Afin de vous informer à temps et correctement, vous recevrez les informations sur la prolongation de votre contrat 2 mois avant la fin de ce dernier. Vous conservez donc votre contrat existant et votre prix jusqu'à son expiration.
À l’échéance de votre contrat, il sera automatiquement reconduit. Vous ne devez rien faire. Vous pouvez obtenir toutes les informations sur votre contrat et en particulier, sa date d'entrée en vigueur, dans votre espace client.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter notre Ligne Energie au 078 35 33 33.

Quel impact a cette nouvelle formule sur mon prix ? ​

Pourquoi modifiez-vous la formule de prix ?

Nos formules de prix n'étaient plus adaptées à la situation actuelle du marché et ont donc été révisées.​

Comment est déterminé mon prix variable ?

Votre prix suit l'évolution du marché. Si les prix du marché baissent, votre prix baisse ; si les prix augmentent, votre prix augmente. Ainsi, même après le changement de formule, votre prix changera chaque mois ou chaque trimestre.

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'un prix variable et comment vous pouvez facilement calculer vous-même votre prix par kWh, rendez-vous sur engie.be/prixvariable.

Votre prix par kWh est également disponible directement depuis votre espace client si vous avez un contrat Easy, Flow, Direct ou Basic.

Qu’en est-il de mon acompte et ma facture ?

Dois-je modifier le montant de mon acompte ?

Comment la nouvelle formule sera-t-elle appliquée au décompte annuel ?​

Lors du renouvellement de votre contrat, vous ne recevrez pas de facture. Par conséquent, aucun relevé de compteur n'est nécessaire.

Sur votre prochaine facture annuelle, la consommation AVANT la prolongation du contrat sera facturée au prix avec l'ancienne formule et la consommation APRÈS la prolongation du contrat au prix avec la nouvelle formule. ​

Pour déterminer votre consommation mensuelle, nous répartissons votre consommation annuelle sur les différents mois, sur base d'un profil de consommation moyen, qui tient compte d'une consommation de chauffage plus élevée pendant les mois d'hiver.
Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être la réponse ici.

Est-ce que je dois faire quelque chose pour confirmer mon contrat ?

arrow-right
Non, vous n'avez rien à faire. A l'expiration de votre contrat, il sera reconduit automatiquement avec la nouvelle formule.

J'ai un contrat Flow et je vois que la durée de mon contrat passe de 1 à 2 ans. Qu'est-ce que cela change pour moi ?

arrow-right

Concrètement, votre contrat court maintenant sur 2 ans et les conditions et la formule de prix de votre contrat restent les mêmes pendant 2 ans, quelle que soit votre région. Flow est cependant un contrat variable, ce qui signifie que votre prix suit l'évolution des prix sur le marché chaque mois.


Pourquoi mon contrat Direct passe-t-il à l'énergie verte ?

arrow-right
ENGIE s'engage à atteindre un certain nombre d'objectifs relatifs à la transition énergétique dans les années à venir. A cet effet, une partie de nos packs comprennent déjà d'office de l'électricité verte, c'est-à-dire produite à partir de sources d'énergie durable.

J'avais déjà l'option "électricité verte" dans mon contrat Direct. Que se passe-t-il pour moi ?

arrow-right
Vous ne devez plus payer l'option verte. L'électricité verte vous est désormais proposée par défaut et sans surcoût dans votre contrat.